Réputé pour ses drones, stabilisateurs et caméras, le fabricant chinois DJI a dévoilé deux nouveaux produits : les Osmo Mobile 6 et Osmo Mobile SE. Dignes successeurs du DJI OM 5, ces stabilisateurs smartphones promettent davantage de réalisme avec des angles plus précis que jamais. Retrouvez toutes les caractéristiques et fonctionnalités de la nouvelle gamme de stabilisateurs smartphones DJI.
Des stabilisateurs smartphones simples à manipuler
Les DJI Osmo Mobile 6 et DJI Osmo Mobile SE sont deux stabilisateurs smartphones compacts et pliables. Ils sont dotés d’une poignée antidérapante qui permet un maintien plus facile en main.
Le DJI OM 6 s’allume automatiquement lorsqu’il est déplié, ce qui fait gagner du temps pour l’enregistrement des vidéos. Il intègre une barre d’extension qui permet de capturer des selfies avec des angles plus grands. Il est aussi doté d’une molette latérale pour régler la distance focale. Le DJI Osmo SE propose une rotation rapide et un design magnétique qui le rend pratique à transporter.
Plusieurs modes de capture et fonctions intelligentes pour les créatifs
Les nouveaux stabilisateurs DJI proposent une stabilisation à 3 axes qui réduit le bougé de la caméra pour des rendus fluides et stables en mouvement. Grâce à la technologie ActiveTrack 5.0, ils peuvent suivre un sujet sur une longue distance en le gardant dans le cadre central.
Ils intègrent un nouveau panneau de statut qui permet de basculer entre 4 modes pour alterner les prises de vues : Suivre, FPV, Spinshot et Inclinaison verrouillée. L’application DJI Mimo permet de visualiser les vidéos en direct et d’avoir accès à des outils complémentaires comme le Timelapse, le DynamicZoom, le contrôle gestuel, le panorama et le mode Story.
DJI Osmo Mobile 6 : le plus maniable
Le DJI Osmo Mobile 6 embarque une batterie de 1000 mAh pour une autonomie d’environ 6h24 et un temps de charge de 1h24 avec un chargeur USB-C de 10 W. Il peut supporter un poids de téléphone de 170 à 290 g, ce qui le rend compatible avec des gros smartphones comme l’iPhone 14 Pro Max et le Samsung Galaxy S22 Ultra.
Les accessoires comprennent une bride de smartphone magnétique, une poignée trépied, un câble d’alimentation et une pochette de transport. Pour les amateurs de vlogs, il est possible d’accompagner le stabilisateur d’un accessoire DJI tel que le microphone DJI Mic pour capturer un son plus clair et réaliste.
DJI Osmo Mobile SE : pour des usages plus exigeants
Le DJI Osmo Mobile SE reprend quelques points forts du DJI OM 6 comme le Bluetooth 5.1, l’application DJI Mimo et la vitesse de contrôle limitée à 120°/s. Plus endurant, il intègre une batterie de 2600 mAh pour une durée de fonctionnement de 8 heures dans des conditions idéales. Cela implique un temps de charge plus long d’une heure. Le DJI Osmo Mobile SE est aussi plus grand et plus lourd que son homologue avec un poids de 383 g contre 340 g. Il est livré avec les mêmes accessoires que le DJI Osmo Mobile 6.