Faisant suite à Lords of the Fallen, The Lords of the Fallen donne enfin plus de précision. Initialement annoncé en 2014, le jeu se dévoile enfin après la Gamescom 2022.
Les détails du gameplay présentés en vidéo
Toujours attendu pour le 13 octobre 2023, Lords of the Fallen s’est dévoilé un peu plus en détails au travers un nouveau long trailer de gameplay. On y découvre différents lieux qui composeront votre aventure, mais aussi et surtout des images de combat, face à des boss plus ou moins imposants. L’occasion d’en voir un peu plus, notamment sur les capacités de combat à distance. Mais le plus important à retenir de ce nouveau trailer, c’est probablement la mécanique de passage du monde des vivants au monde des morts. Car la particularité de Lords of the Fallen, c’est que la mort n’est pas définitive, puisqu’on continue son chemin dans le monde des morts. On peut également, depuis le monde des vivants, avoir un aperçu du monde des morts grâce à une lampe spéciale, qui peut nous donner envie de changer de monde pour découvrir d’autres secrets. Un trailer qui donne vraiment envie d’en voir plus.
Sorti en 2014, Lords of the Fallen est un Action-RPG. Le jeu se veut ressembler à la licence des Dark Souls avec un aspect plus abordable, et donc une difficulté moindre. Malgré des notes de la presse spécialisée mitigées, il a tout de même beaucoup fait parler de lui à ses débuts, et le développeur CI Games a donc annoncé un deuxième opus dans la foulée, soit en 2014 pour une sortie prévue en 2017.
Depuis, beaucoup de mésaventures sont arrivées au studio. Parmi elles, on a d’abord eu un changement de direction de CI Games en 2015. De ce fait, le studio a décidé de délocaliser une grosse partie de la production en Chine, initialement basée en Pologne.
Par la suite, alors que le jeu devait sortir en 2017, il a été reporté à une date ultérieure, CI Games ne donnant pas plus d’explications, le développement du jeu étant mis en pause.
C’est en 2018 que la licence va refaire parler d’elle. En effet, CI Games relance alors le développement de la suite de Lords of the Fallen en s’associant à un autre studio : Defiant Studio. Ce dernier est alors un tout jeune studio ayant travaillé sur Just Cause 3. Cependant, Defiant repart alors de zéro, et cela même après 3 années de travail.
En 2019, coup de théâtre ! Alors que le développement semble bien se dérouler, Defiant présente une version jouable de 10 minutes à CI Games. La qualité de cette version étant trop insuffisante au goût du studio polonais, Defiant est écarté du projet, lequel retombre dans les mains de CI Games.
À partir de ce moment, aucune nouvelle n’est réellement donnée par le studio. Seule un interview du président de CI Games parlera du jeu en 2020, ce dernier disant que tout se déroule bien, enfin. Il explique d’ailleurs que l’équipe est composée de 49 développeurs, dont 9 personnes dédiées à la qualité (sûrement pour ne pas reproduire le fiasco avec Radiant).
Toujours en 2020, CI Games a bien grandi et est devenu un studio/éditeur. De ce fait, un nouveau studio est ouvert afin de travailler exclusivement sur le projet : Hexworks. Mais pas de panique, tout se déroule bien.
Enfin, on arrive en 2022, lors de la Gamescom. Le jeu est alors officiellement annoncé, et un premier trailer est présenté :
Avec ce trailer, on retrouve de suite l’ambiance du premier opus, proche de celle des Dark Souls, et donc du jeu phénomène Elden Ring. L’action-RPG en profite également pour nous dévoiler son nouveau nom, passant de Lords of the Fallen 2 à The Lords of the Fallen.
Un trailer et une date de sortie
The Lords of the Fallen est resté longtemps sans donner de nouvelles, entre août 2022 et mai 2023. Cependant, le retour du projet sur le devant de la scène se fait en grande pompe avec pour commencer, une date de sortie. En effet, initialement prévu pour 2023, le jeu confirme sa fenêtre en précisant qu’il s’agira du 13 octobre 2023, et ce sur PS5, Xbox Series et PC.
Pour cette occasion, un trailer a été publié, ce qui nous permet d’en apprendre plus sur l’histoire du jeu. Le début du trailer nous met directement dans l’ambiance : « La cité de Mournstead est tombée et sa grande armée a été décimée par les soldats d’Adyr, le Dieu Démon« .
Quant à l’aspect visuel, on peut voir que l’Unreal Engine 5 d’Epic Games est toujours aussi époustouflant. Le style nous fait penser à un jeu ayant fait beaucoup parler, élu Game of the Year à la dernière cérémonie des Game Awards, nommé Elden Ring. D’autant plus que le style de jeu est le même. Une stratégie pour attirer les joueurs du meilleur jeu de l’année 2022 ?
The Lords of the Fallen est prévu pour le 13 octobre 2023 sur PlayStation 5, Xbox Series et PC !