Actu

Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion : date de sortie, trailer, toutes les infos

14 septembre 2022
Par Louis Duval
Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion : date de sortie, trailer, toutes les infos
©Square Enix

Sorti sur PSP en 2008, Crisis Core : Final Fantasy VII aura lui aussi droit à remake digne de ce nom qui arrivera le 13 décembre 2022 sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One, Nintendo Switch et PC !

>> Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion est déjà disponible en précommande sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One et Switch ! 

À l’occasion des 25 ans de Final Fantasy VII, Square Enix nous a montré l’une de ses prochaines sorties pour la licence Final Fantasy, à savoir le remake de Crisis Core : Final Fantasy VII, sorti sur PSP en 2008.

Si PSP et 2008 riment avec contraintes techniques, Square Enix nous avait pourtant proposé un jeu indispensable pour les fans de la série, et plus largement pour les joueurs de la portable de Sony. Cette fois-ci encore, Square Enix compte se surpasser et nous proposer un véritable chef-d’œuvre, ce qui veut dire que le jeu ne sera pas qu’une simple adaptation en HD, mais bel et bien un remake Final Fantasy, ceux-là même qui ont su nous séduire (ou reséduire pour les fans de la première heure). Dans ce but, l’éditeur a choisi de travailler sur Unreal Engine 4, le même moteur graphique qui nous a permis d’apprécier Final Fantasy VII Remake, sorti en 2020.

Mais Square Enix ne s’arrête pas là et compte bien nous en mettre plein les yeux, et plein les oreilles. En effet, en plus de moteur graphique Unreal Engine 4, qui au passage nous permettra de jouer en 60 FPS sur PS5 et Xbox Series voire même 120 FPS pour les PC, Square Enix nous a déjà dévoilé que les OST seront retravaillées et entièrement doublées. Le gameplay ne sera pas non plus épargné avec de « nouveaux changements », mais aucune info supplémentaire n’a été donnée pour le moment, mis à part le fait que les Limit Breaks seront toujours accessibles.

Malgré ces nombreux changements que Square Enix veut mettre en place, l’éditeur veut rassurer les fans de la série en ajoutant que le jeu restera fidèle à l’original. Il faut donc voir cet opus comme une grosse mise à jour remise au goût du jour, ce qui semble coïncider avec les attentes des joueurs pour un Final Fantasy sur les consoles de la Next Gen.

Un nouveau trailer et une date de sortie !

A l’occasion du Nintendo Direct de septembre 2022, Square Enix a dévoilé un nouveau trailer pour Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion. L’occasion de découvrir les très belles images de ce remake (jeu d’origine sorti sur PSP en 2008), et de connaître la date de sortie officielle : le 13 décembre 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.

Crisis Core : Final Fantasy VII Reunion sera disponible le 13 décembre 2022 sur PS5, PS4, Xbox Series et One, Nintendo Switch et PC !

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Louis Duval
Louis Duval
Conseiller fnac.com en jeux vidéo
Sélection de produits