DJI propose en ce début d’année une véritable petite caméra volante prête à l’emploi. Ce drone performant reprend globalement les caractéristiques du DJI MINI 1ère génération et la robustesse du DJI MINI 2. Un drone DJI ludique et abordable qui ouvrira les portes de la photo ou de la vidéo aérienne à un très large public.
DJI propose en ce début d’année une véritable petite caméra volante prête à l’emploi. Ce drone performant reprend globalement les caractéristiques du DJI MINI 1ère génération et la robustesse du DJI MINI 2. D’ailleurs il leur ressemble comme deux gouttes d’eau. Voici un objet volant identifié ludique et abordable financièrement qui ouvrira les portes de la photo ou de la vidéo aérienne à un très grand public.
Légèreté et autonomie
Le DJI MINI SE reprend le design du MINI 1. Il est assez difficile de les distinguer de prime abord, mais heureusement le nom figure sur l’appareil. Deux de ces principaux avantages sont sa compacité et son poids. Effectivement il ne fait que 249 grammes, il est par conséquent très facile à transporter et tient au creux de la main.
Le DJI MINI SE partage le même châssis que le DJI MINI 2 ce qui explique des performances similaires en termes de vol et de résistance au vent.
Il offre une autonomie allant jusqu’à une demi-heure. Les batteries LIPO restent compatibles entre le DJI MINI 2 et le SE, tout comme le concentrateur de charge du MINI 2 et les hélices.
Qualité photo et vidéo
Le DJI MINI SE est équipé d’un capteur de 12 Mpixels monté sur une poignée stabilisée et motorisée sur trois axes. Il prend des vidéos en 2,7k/ 30fps, une qualité très satisfaisante bien qu’inférieure au MINI 2 qui lui propose du 4K.
Comme la plupart des drones DJI, il offre différents modes de prise de vue et des fonctions très créatives comme les modes QuickShots afin de réaliser des mouvements vidéo complexes, les modes selfie, spirale, en cercle, etc…
Les vidéos ou photos sont enregistrées sur une carte microSD. Il est conseillé de s’équiper de cartes ayant des vitesses d’écriture adaptées à la vidéo.
Transmission WiFi vs OcuSync 2.0
,
Le contrôleur WIFI du MINI SE permet de l’emmener jusqu’à 4 kilomètres versus 10 km pour le Mini 2. Effectivement grâce à la technologie de transmission OcuSync 2,0 le DJI MINI 2 peut transmettre des vidéos FPV sur une plus grande distance.
Le contrôleur du MINI SE est compact et le smartphone se positionne sur le dessous, contrairement au MINI 2 qui est au-dessus. Il peut voler en mode stationnaire avec une grande précision. Les capteurs de vision et le GPS y sont pour beaucoup.
DJI propose avec ce MINI SE une bonne entrée en matière pour ceux qui souhaitent débuter dans la prise de vue aérienne. Non seulement il est facile d’utilisation mais avec sa version combo vous êtes totalement équipé pour des vidéos exceptionnelles. Vous trouverez en effet dans le pack des hélices de rechange et trois batteries, pour 1h30 de plaisir et de jouabilité. Une belle façon de commencer l’année.
Le DJI MINI SE est proposé au tarif conseillé de 299,99 € tandis que le DJI MINI SE Combo s’affiche à 399,99 €.