Avec un dernier titre en 2017, Uncharted revient avec des remasters de jeux clés de la licence pour nous faire patienter. Retrouvez ici toutes les infos sur les deux remasters.
Annoncés le 7 décembre 2021 par Sony, Uncharted 4 : A Thief’s End et Uncharted : The Lost Legacy auront une version remasterisée d’ici le premier trimestre 2022. Ces deux remasters seront compilés dans un seul et même jeu du nom de Uncharted : Legacy of Thieves Collection, qui sera disponible sur PS5 et PC.
Une date et un prix annoncés
Dans un trailer publié le 7 décembre 2021, Sony a dévoilé la date de sortie de Uncharted : Legacy of Thieves Collection pour la version PS5, à savoir le 28 janvier 2022. Le jeu de Naughty Dog sortira également sur PC en 2022, mais pas de date officielle pour le moment.
Concernant le jeu PS5, il sera au prix de 49,99€, mais pas uniquement. En effet, si un joueur possède Uncharted 4 : A Thief’s End ou Uncharted : The Lost Legacy, il pourra payer un supplément de 10€ uniquement afin d’avoir la version remasterisée.
Au niveau des graphismes, ils seront remis au goût du jour. En effet, il sera possible de jouer aux jeux en 4K avec 30 FPS (images par seconde), ou en 60 FPS, voire même en 120 FPS en 1080p, du moins si l’écran le permet.
Concernant les autres améliorations, on sait aussi que le son sera retravaillé afin d’avoir un son 3D spatial. Le ressenti via la manette sera également amélioré, grâce aux nouvelles manettes de la PS5 qui permettront d’avoir un retour haptique mais aussi des gâchettes adaptatives.
L’histoire des jeux
Étant des jeux remasterisés, l’hsitoire de chacun d’eux ne changera pas. Mais il est toujours intéressant de revenir vers l’histoire des jeux afin de se replonger dans l’univers. Voici un court résumé de chacun d’eux.
Uncharted 4 : A Thief’s End
Jeu inaugurant la 4ème génération de la série, Uncharted 4 : A Thief’s End met de nouveau sous les projecteurs l’ancien aventurier Nathan Drake, qui va reprendre du service. En effet, Sam, le frère de Nathan, réapparait et recherche un trésor légendaire : le trésor du capitaine Henri Avery.
Cependant, Sam est poursuivi par Rafe et Nadine, les antagonistes qui veulent également récupérer le trésor. S’en suit alors une course-poursuite à travers le monde, à la fois pour retrouver les indices du trésor, mais également dans le but de semer Rafe et Nadine. Les deux frères vont donc partir à travers le monde, allant du Panama jusqu’en Italie, en passant par l’Écosse et Madagascar.
Uncharted : The Lost Legacy
Pour la première fois, Nathan Drake n’est pas le personnage d’un jeu Uncharted, puisque c’est Nadine Ross (l’ennemie de Uncharted 4) et Chloe Frazer qui seront à l’honneur cette fois-ci.
En Inde du début à la fin, les deux aventurières vont partir à la recherche du Tusk de Ganesh, qui est une défense de la statue du dieu éléphant Ganesh. Seulement, le pays est sous l’emprise d’Asav, le chef des insurgés, qui ne tolère pas cela et va tout faire pour attratper Nadine et Chloé.