MSI a dévoilé son dernier ultrabook 16 pouces convertible en tablette tactile, le MSI Summit E16 Flip. Récompensé au CES 2021, il est le PC portable 2-en-1 le plus fin de sa catégorie. Doté d’un processeur Intel® Core™ i7, le MSI Summit E16 Flip garantit des hautes performances et une excellente réactivité pour améliorer la productivité des professionnels.
Un design ultrafin pour inspirer les professionnels
Avec une épaisseur de 1,6 cm pour un poids de 1,9 kg, le MSI Summit E16 Flip propose des dimensions impressionnantes pour un PC portable de 16 pouces. Pensé pour une mobilité optimale, il est équipé de charnières rotatives à 360 degrés. Il peut ainsi être posé sur différentes surfaces sans la moindre difficulté.
Pratique à transporter et facile à ranger, le MSI Summit E16 Flip est doté d’un clavier rétroéclairé et d’un support MSI Pen sur la tranche gauche. Récompensé au CES 2021, ce stylet profite de 4096 niveaux de pression pour dessiner avec précision et peut faire office de télécommande pendant une présentation professionnelle.
Un affichage 16:10 proche du nombre d’or
Le MSI Summit E16 Flip utilise une dalle IPS de 16,1 pouces QHD+ qui offre une résolution de 2560 x 1600 pixels. Il a la particularité d’afficher un format 16:10 dont la valeur se rapproche du nombre d’or 1,618, soit la perfection des proportions en géométrie.
L’ultraportable garantit un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour une excellente fluidité en utilisation tactile. Cet ordinateur portable convertible bénéficie de l’espace colorimétrique DCI-P3, le même qui est utilisé par les experts de l’industrie cinématographique.
Une connectivité plus que complète
Malgré sa faible épaisseur de 1,6 cm, le MSI Summit E16 Flip embarque plusieurs entrées. Il profite d’un port HDMI, d’un lecteur de carte MicroSD UHS-III, d’une prise Jack audio combo, d’un verrouillage webcam, de 2 ports USB 3.2 Type-A et de 2 ports USB 4 Type-C Thunderbolt 4.
Le MSI Summit E16 Flip peut prendre en charge plusieurs écrans ou périphériques et effectuer des transferts de données jusqu’à 40 Go/s avec l’un des deux ports USB-C. Il bénéficie du Bluetooth 5.0 et est le premier PC MSI de 16 pouces équipé du Wi-Fi 6E. Il garantit une connexion rapide et une fluidité sans latence pour regarder du contenu en streaming ou partager des fichiers lourds.
Le meilleur d’Intel et NVIDIA pour un usage professionnel
Le MSI Summit E16 Flip est doté d’un processeur Intel® Core™ de 11e génération, le plus haut étant un i7-1195G7 avec 4 coeurs et 8 threads. Il offre des performances exceptionnelles pour travailler confortablement sur les tâches les plus ardues. Ce processeur Intel est 1,5 fois plus rapide que la génération précédente et sa fréquence peut grimper à 5 GHz.
L’ultraportable de MSI peut embarquer une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3050 Ti avec 4 Go de mémoire vidéo. Ce GPU de dernière génération supporte idéalement les lourdes charges de travail comme le montage vidéo en 4K. Il offre également des fonctionnalités d’IA et des performances graphiques immersives grâce au ray tracing.
Un silence de cathédrale et une autonomie raisonnable
Le MSI Summit E16 Flip intègre le système de refroidissement Dynamic Cooler Boost. Il se sert de deux ventilateurs pour dissiper la chaleur du processeur Intel et de la carte graphique NVIDIA. Il génère un niveau sonore inférieur à 35 dB, pratique pour travailler dans le silence. C’est moins que la plupart des concurrents dont la génération de bruit se situe entre 45 et 60 dB.
Avec 11 heures d’autonomie, le MSI Summit E16 Flip se classe dans la moyenne des ultraportables de sa catégorie. C’est moins qu’un MacBook Pro 16 pouces 2020 avec 15 heures d’autonomie, mais c’est plus qu’un Honor MagicBook Pro avec 10 heures. Il est compatible avec la fonction de charge Power Delivery et la recharge rapide.
Des fonctions pour garantir la sécurité des professionnels
Pensé pour la sécurité de ses utilisateurs, le MSI Summit E16 Flip utilise le module TPM qui chiffre les données et les mots de passe. L’accès aux ports USB et au lecteur de carte SD est géré par la fonction Device Lock pour éviter une connexion intrusive.
Pour déverrouiller rapidement l’ultraportable et accéder à certains sites, MSI a mis en place le système d’authentification par empreinte digitale Windows Hello. La webcam infrarouge, désactivable par un bouton de verrouillage, permet également de s’identifier de façon biométrique.
Article sponsorisé