Actu

Polaroid Now+ : un appareil photo instantané connecté pour les créatifs

28 octobre 2021
Par Philippe E
Polaroid Now+ : un appareil photo instantané connecté pour les créatifs
©Dr

Polaroid a dévoilé son appareil photo instantané le plus polyvalent à ce jour, le Polaroid Now+. Entre passé et futur ou vintage et modernité, ce nouveau modèle reprend les codes de la gamme en ajoutant une connexion Bluetooth. Il bénéficie aussi de plusieurs fonctionnalités ludiques pour faire le bonheur des plus créatifs.

Une version plus aboutie du Polaroid Now


Successeur du Polaroid Now, le Polaroid Now+ se veut un mélange entre argentique et numérique. Il reprend de nombreuses fonctionnalités de la première génération comme le retardateur, l’autofocus et le flash dynamique désactivable. Il se recharge en USB-C et utilise les mêmes films i-Type au format 79×79 mm que son aîné sorti en 2020.

Le Polaroid Now+ se distingue par une connexion Bluetooth et des modes inédits pour créer des effets originaux. Contrairement à son prédécesseur, Le Polaroid Now+ est doté d’un emplacement pour trépied qui stabilise mieux l’appareil. Combiné au retardateur ou au déclenchement à distance, il facilite la prise de photo de groupe avec un meilleur cadre.

polaroid-now-plus-3


Prise en main simple et efficace


Comme chaque appareil photo Polaroid, le Polaroid Now+ profite d’une ergonomie simplifiée. Il est légèrement plus lourd que son prédécesseur avec un poids de 457 grammes contre 450 pour le Polaroid Now. Côté design, l’emplacement de l’arc-en-ciel se situe désormais en dessous de l’objectif et le bouton + remplace le bouton de retardateur de la précédente version.

Le flash du Polaroid Now+ passe d’un design rond à carré. Le déclencheur de l’appareil photo offre une excellente réactivité. La photo sort quasi instantanément avec un film noir en guise de protection contre la lumière. Elle nécessite environ quinze minutes pour être révélée intégralement.

Cinq filtres physiques inédits


Polaroid ne se contente pas d’être le maître incontesté des appareils photo instantanés. La marque américaine promet une meilleure qualité photo avec une colorimétrie très vintage. Idéal de jour comme de nuit, le Polaroid Now+ offre une restitution fidèle de la scène en basse luminosité. Il profite de cinq filtres physiques encliquetables totalement inédits. Il s’agit de trois filtres colorés, d’un filtre étoilé et d’un filtre vignettage. Ils sont inclus dans la boîte avec une pochette de transport et se fixent directement sur l’objectif du Polaroid Now+. Ces cinq filtres sont conçus pour laisser parler la créativité du photographe et embellir ses clichés.

itype-now-plus_polaroid_camera_filters_desktop_1136x


Une application dédiée aux créatifs


IMG-1322

Comme le Polaroid OneStep+, le Polaroid Now+ bénéficie de l’application compagnon Polaroid Originals disponible sur iOS et Android. L’appairage en Bluetooth se fait rapidement et permet notamment de déclencher la prise de photo à distance. L’application donne accès à différents modes pour personnaliser ses compositions. La priorité ouverture sert à améliorer la profondeur de champ et le light painting à modeler la lumière. Le mode manuel est purement dédié aux créatifs et permet de modifier tous les paramètres d’exposition. L’application Polaroid Originals indique également le niveau de batterie du Polaroid Now+ et le nombre de films disponibles.

Article rédigé par
Philippe E
Philippe E
expert photo sur Fnac.com
Sélection de produits