La pépite dénichée par Luc Frelon pour ce nouvel Instant Fip à la Fnac va égayer votre rentrée. Plus pop et solaire que leurs précédents albums, le groupe irlandais Villagers monte encore d’un cran en termes d’audace et d’inspiration avec Fever Dreams. On monte le son et on plonge dans un univers psyché teinté de cuivres, porté par le charismatique Conor O’Brien.
Villagers, de plus en plus aventureux
« Villagers, groupe Irlandais mené par Conor O’Brien, revient avec Fever Dreams, son cinquième album. On les avait découverts folk, aériens, éthérés, super mélodieux, et extrêmement doux. Au fil des albums, le groupe a évolué vers un son un peu plus pop, avec une touche d’électro, une sorte d’Animal Collective en train de chiller, pour en arriver à Fever Dreams, dont les arrangements, plus ambitieux, presque psychédéliques, viennent se mêler à la mixture Villagers. »
La genèse de Fever Dreams
« L’album a été composé sur les deux dernières années et est inspiré par des situations très différentes, de baignades en Hollande au confinement. C’est un album qui fait oublier le contexte actuel, nous fait décoller tranquillement et nous fait prendre de la hauteur et du recul par rapport à ce que l’on vit. Il y a quelque chose de vraiment ample, ambitieux, mais jamais pompeux. Les cuivres, les voix, les claviers sont là pour servir des morceaux portés par la voix ultra mélodieuse de Conor O’Brien, comme s’il nous prenait la main. Il nous emmène voler avec lui, à travers un album qui remet du beau. »
Un album audacieux et lumineux
« Fever Dreams est une échappatoire à ce contexte, un album beaucoup plus solaire et psyché. Il y a du clavier analogique, des cordes, une chorale soul, des cuivres. C’est un album luxuriant, sans que l’esprit Villagers ne se perde. Il surprendra peut-être les fans de la première heure, bien que l’on reste dans l’univers du groupe, grâce à Conor. Fever Dreams est disponible en édition limitée Fnac et la pochette du LP a quatre versions différentes qui peuvent s’échanger. Un petit plus très appréciable pour les fans de galette. »
L’enceinte idéale pour des heures de son, où que vous soyez : la nouvelle Sonos Roam
Intelligente, nomade et étanche, l’enceinte Sonos Roam vous ouvre les portes de 10 heures d’écoute en streaming, Wi-fi ou Bluetooth, sans mettre de côté la qualité du son. Connectée à l’ensemble de l’écosystème Sonos, elle peut être couplée à d’autres enceintes de la marque et appairée à une seconde Roam, pour encore plus de puissance. D’un format mini, elle vous accompagnera aussi bien dans votre salon que dans toutes vos aventures. Son prix est aussi appréciable que son joli design, fin et incurvé. Et c’est Luc Frelon qui recommande !
Fever Dreams de Villagers, laissez-vous transporter
Rendez-vous le mois prochain pour un autre numéro de L’instant Fip à la Fnac !
—
Vidéo et montage : Julie Fages
Présenté par : Luc Frelon, programmateur et animateur sur Fip
Aller + loin :