Call of Duty Vanguard sera le prochain opus de la très célèbre franchise. Test complet, informations sur les modes campagne, multijoueur et zombies, retrouvez tout ce qu’il faut savoir sur le nouveau titre de Sledgehammer.
Un nouveau trailer pour le mode Zombies !
Call of Duty Vanguard est enfin disponible ! En plus de son mode campagne qui s’annonce particulièrement passionnant (notre test arrive), ce nouveau CoD a bien entendu droit à son mode multijoueur, mais aussi à son mode zombies. Un nouveau trailer nous présente l’Oberführer Wolfram Von, qui a mis la main sur d’anciens artefacts qui lui permettent de réveiller les morts pour assurer la victoire aux nazis. De quoi faire monter la pression et vous donner envie de vous lancer dans ce mode de jeu si apprécié par les joueuses et les joueurs, en solo comme en coopération.
Deux nouveaux héros pour le multijoueur
En plus des 5 personnages du mode Histoire, Activision a annoncé deux nouveaux personnages pour le mode multijoueur.
Tout d’abord, Padvamati Balan, une infirmière qui a été victime du fascisme. Cependant, l’infirmière cache bien son jeu, puisqu’avec sa détermination, elle est devenue plus féroce que n’importe quel soldat. En effet, dans son trailer, on peut la voir défiant tout un camps rempli d’ennemis, sans jamais cesser d’avancer, elle n’a presque pas le temps de recharger son arme. De plus, elle n’a aucune pitié, et n’épargne personne.
En parallèle du trailer de Padvamati Balan, celui de Daniel Take a également été publié. Daniel Take est un sniper, qui a un esprit de camaradie hors du commun et ne laissera jamais tomber un allié. Ce n’est pas le permier sniper présenté puisque dans le mode Histoire il y a Polina Petrova, la Russe avec une soif de vengeance. Contrairement à Petrova qui est solitaire, Daniel Take semble être quelqu’un de plûtot sociable, qui trouvera des stratagèmes originaux afin de sortir ses camarades de situations délicates.
Après des semaines de rumeurs et de fuites en tout genre, le nouveau Call of Duty s’est dévoilé en grande pompe à l’occasion d’un événement dédié sur le célèbre Battle Royale Warzone. Call of Duty Vanguard, qui retrouvera le cadre de la Seconde Guerre Mondiale, sera disponible à partir du 5 novembre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.
Comme attendu donc, Call of Duty Vanguard mettra en scène la Seconde Guerre Mondiale, et plus particulièrement le déploiement des première forces spéciales de l’histoire, chargées de mettre un terme au projet Phénix, dont le but est de trouver un successeur à Adolf Hitler. Les joueuses et les joueurs participeront donc à la fin du conflit, sur différents théâtres d’action : l’Europe de l’Ouest, le Pacifique, l’Afrique du Nord et l’Europe de l’Est.
La campagne solo s’annonce particulièrement riche et travaillée sur la mise en scène. Vous y croiserez quatre personnages principaux correspondant aux différentes zones de combat : le capitaine américain Wade Jackson, la Russe Polina Petrova, Lucas Riggs qui débarque d’Australie et le sergent britannique Arthur Kingsley. Tous sont inspirés de personnages réels.
Concernant le mode multijoueur, qui sera bien entendu étoffé tout au long de l’année à mesure qu’avancent les saisons du jeu, vingt maps différentes seront disponibles dès le lancement. Quatre d’entre elles seront consacrées au mode Champion de la Colline, qui se joue en 1v1, 2v2 ou 3v3. Le reste des maps seront consacrées au mode classique qui se joue en 6v6. Le mode Zombies sera bien sûr de la partie, toujours développé par Treyarch, et sera directement lié au mode Zombies de Call of Duty Black Ops Cold War, puisqu’il s’agira d’un prequel.
L’arrivée d’un nouveau Call of Duty aura aussi un impact sur le Battle Royale Warzone, qui verra donc une nouvelle carte arriver, dans l’univers de Vanguard. Enfin, la nouvelle qui devrait le plus réjouir les joueuses et les joueurs accros à ce mode en ligne : un nouveau système anti-triche sera déployé en même temps que la nouvelle map de Warzone.
Call of Duty Vanguard sera disponible le 5 novembre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series.
Un trailer présente le mode multijoueur
Toujours attendu pour le 5 novembre 2021, Call of Duty Vanguard a dévoilé son mode multijoueur dans un nouveau trailer. L’occasion de découvrir des images du nouveau mode de jeu, Patrouille, ainsi que des différents modes habituels, comme le Match à Mort par équipe ou encore la Domination. En plus du trailer, d’autres informations de gameplay ont été données, comme la possibilité de tirer à l’aveugle ou encore la possibilité d’enchainer les frags pour une killstreak.
Le mode histoire : une équipe de mercenaire
Après avoir été vaincu, le régime nazi crée un 4e Reich dans le but de poursuivre sa conquête du monde. Pour lutter contre eux, le SOE (services secret britanniques) met en place une équipe de 5 personnes, avec pour capitaine le narrateur, dont on ne connaît pas la spécialité. L’équipe est ensuite constituée de Lucas, un expert des explosifs ; Wade, le pilote de l’équipe, qui n’a peur de rien dans le ciel ; Polina, la sniper de l’équipe, venant de Russie dans le but de se venger ; Richard, le bras droit du chef d’équipe avec qui il est toujours en accord.
Un mode zombie démoniaque
Voulant à tout prix gagner la guerre, les nazis font appel à un démon, leur prêtant ainsi sa force dans le but d’être ramené à la vie et assouvir sa « vengeance« . On ne sait pas le but exacte de sa vengeance, mais pour y parvenir il va céder une partie de son pouvoir au chef allemand, qui pourra par la suite lever des cadavres et les zombifier, créant ainsi des hordes qui vont courir droit sur les héros de jeu.
On peut également voir dans ce trailer des objets magiques du coté allié, notamment un arc violet ainsi que des cristaux rouges et bleus. Le démon évoque également qu’il existe des entités surnaturelles alliés à notre camps, mais rien de plus. Il faudra donc jouer au mode Zombie afin de découvrir les puissances surnaturelles qui pourront nous aider.
Call of Duty : Vanguard 2 et 3 ?
Annoncé lors de la Comic Con de New York, deux des prochains Call of Duty pourraient être sous le titre de Vanguard. Sledghammer Games a en effet expliqué lors d’un interview avoir encore deux histoires à raconter avec les personnages de Vanguard, additionné au fait qu’aucun personnage Call of Duty n’arrive à dépasser l’univers d’un jeu.
« Nous sommes entrés dans ce processus avec un mot d’ordre: Comment peut-on créer les personnages emblématiques de CoD ? » Parce qu’aujourd’hui, nous n’avons pas ça dans Call of Duty. Vous savez, quand vous pensez à un jeu comme Halo, vous songez à Master Chief, mais quand vous pensez à CoD, il n’y a pas ce genre de personnages hors du commun. »