Le 10 septembre prochain sortira Beloved de la talentueuse chanteuse belgo-camerounaise Lubiana. Laissez-vous porter par sa voix soul, suave sur son premier album rythmé par des tons pop et sonorités africaines. On découvre un nouveau diamant brut intégrant l’éventail des artistes féminines de talent : Lubiana.
Lubiana Kepaou, qui es-tu ?
Née en 1993 en Belgique, Lubiana est une jeune chanteuse belgo-camerounaise bercée par le monde de la musique depuis son plus jeune âge. Poly-instrumentiste, elle manie aussi bien le piano, la guitare, le saxophone ou encore le kora, un instrument traditionnel d’Afrique de l’Ouest. Formée au chant par la voie du jazz elle se lance sur le devant de la scène à seulement 17 ans en participant au fameux show télévisé The Voice Belgique. Cette expérience lui permet d’acquérir un premier public et d’accèder aux premières parties de la tournée de Youssou N’Dour.
Ses deux premiers singles, Self Love et My Man Is Gone, sont de réels succès, ils propulsent l’artiste sur le devant de la scène internationale.
Un premier album, Beloved
Le 10 septembre nous aurons le plaisir de découvrir son premier opus Beloved. 13 morceaux qui nous transportent, nous font voyager et nous laissent savourer ce talent musical. Une voix que l’on ne peut qu’apprécier, douce, mélodieuse et tellement agréable. Lubiana détient un grain de voix sublime qui passe des graves aux aïgues avec une simplicité subjuguante. On découvre aussi une très belle technique dans les clips musicaux et les instrus uniques et techniques, comme par exemple un sample du titre La la la de Sam Smith et Naughty Boy, très bien utilisé et subtil dans le refrain Feeling Love.Découvrez ci-dessous un des premiers clips du disque, Mamy Nianga. En bref, Lubiana est une artiste à suivre qui a un avenir prometteur et plein de surprises !