Privé des services Google, Huawei n’a plus d’autre choix que de se lancer dans un nouveau segment ! Avec la tablette tactile Huawei MatePad T10s, le fabricant chinois signe un produit qualitatif à petit prix. Ses nombreux atouts en font une alternative de taille face à ses concurrents Android comme la Samsung Galaxy Tab A7 10.4.
Une expérience audiovisuelle très convaincante
La Huawei MatePad T10s dispose d’une dalle IPS LCD de 10,1 pouces qui occupe 80% de la tablette tactile. Son écran propose une résolution Full HD de 1920 x 1200 pixels. Il profite de plusieurs technologies.
La protection visuelle Eye Comfort certifiée par TÜV Rheinland offre à la HUAWEI MatePad T 10s un incroyable confort visuel. Et avec le mode eBook intégré, jouissez d’une expérience de lecture proche de celle d’un livre. De nuit, activez le mode sombre de la HUAWEI MatePad T10s pour réduire la luminosité et offrir une meilleure lisibilité avec de profonds contrastes. ».
Cette tablette tactile bénéficie du système audio Harman Kardon avec 4 haut-parleurs. Il offre un son puissant et clair avec de bonnes basses.
Grâce au Bluetooth 5.0, il est possible de connecter son smartphone pour écouter de la musique. Ces nombreux atouts font de la Huawei MatePad T10s une excellente tablette tactile pour consulter du contenu multimédia. Comme de nombreux concurrents, Huawei a décidé de ne pas conserver de port mini-Jack 3,5 mm. Toutefois, la marque chinoise fournit un adaptateur USB-C vers jack. Un bon point.
Prise en main agréable et photos convenables
Grâce à son épaisseur fine de 7,85 mm et son poids léger de 450 grammes, la tablette tactile Huawei MatePad T10s se transporte très facilement. Son design en aluminium et sa finition mate n’ont rien à envier aux tablettes tactiles haut de gamme. Avec une caméra avant de 2MP et une caméra arrière de 5MP, la Huawei MatePad T10s propose une qualité photo convenable pour sa gamme de prix. En revanche, la tablette propose une excellente résolution en vidéo avec 720p à l’avant et 1080p à l’arrière.
Stockage et autonomie au rendez-vous
La Huawei MatePad T10s est disponible en version 32 Go et 64 Go avec des mémoires RAM respectives de 2 Go et 3 Go. La capacité de stockage est extensible jusqu’à 512 Go avec une carte micro SD. Il est possible de supprimer les applications préinstallées pour gagner de l’espace. Cette tablette tactile se recharge en USB-C et embarque une batterie de 5100 mAh. Elle peut tenir toute la journée avec une utilisation modérée.
Huawei prêt à faire de l’ombre à Android
Bien qu’elle ne profite pas des services Google, la Huawei MatePad T10s utilise le système Android 10 et la surcouche EMUI. Elle laisse la possibilité de transférer les données de son ancienne tablette Huawei, Android ou iPad. Le nouveau store de Huawei, baptisé AppGallery, propose de nombreuses applications incontournables comme TikTok. Si une application n’est pas disponible, il est possible de l’installer à partir du navigateur web. Huawei veut se distinguer des tablettes Android avec des fonctionnalités inédites comme l’App Multiplier qui permet d’afficher simultanément deux applications indépendantes.
Article sponsorisé