Décryptage

Nintendo Switch : comment utiliser un casque audio sans fil ?

02 mars 2022
Par Valentin Boulet
Nintendo Switch : comment utiliser un casque audio sans fil ?
©Genki

Véritable carton depuis sa sortie, la Nintendo Switch a néanmoins quelques petits défauts. La console hybride de Nintendo ne se connecte pas automatiquement aux casques audio sans fil. Pour remédier à ce problème, suivez notre guide !

Qu’il s’agisse de la Nintendo Switch ou de la Nintendo Switch Lite, les deux consoles de Nintendo ne reconnaissent pas les casques audio sans fil. Si les deux sont bien équipées d’un port mini-jack 3,5mm, beaucoup de joueuses et de joueurs ont envie de profiter de leur casque sans fil habituel pour jouer à leurs jeux préférés dans les meilleures conditions.

Les casques USB sans fil

Heureusement, la plupart des casques USB sans fil sont reconnus par la Nintendo Switch et la Nintendo Switch Lite, grâce au dongle fourni avec. Pour le faire fonctionner, il suffit de brancher le dongle USB sur la prise USB au dos de votre dock, ou en USB-C directement sur la console. Voici quelques casques qui seront compatibles avec votre Nintendo Switch ou votre Nintendo Switch Lite, grâce à un dongle USB :

BluetoothSwitch2

Les casques sans fil Bluetooth

De nombreux casques sans fil fonctionnent grâce au Bluetooth, et n’ont donc pas de dongle USB. Heureusement, il existe des adaptateurs dédiés, qui vous permettent d’utiliser n’importe quel casque sans fil Bluetooth sur votre Nintendo Switch ou votre Nintendo Switch Lite. Il suffit de brancher l’adaptateur sur la prise mini-jack 3,5mm de votre console et de lancer l’association avec votre casque ou vos écouteurs Bluetooth.

Nous vous recommandons particulièrement les adaptateurs Genki, qui fonctionnent très bien sur tous vos équipements Bluetooth :

BluetoothSwitch1

À lire aussi

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits