Elles sont de retour ! Ensemble, elles forment un trio unique : Camelia Jordana, Amel Bent et Vitaa reviennent avec un projet musical inédit de reprises de leurs meilleures chansons.
Elles sont de retour ! Ensemble, elles forment un trio unique : Amel Bent, Vitaa et Camelia Jordana reviennent avec un projet musical inédit de reprises de leurs meilleures chansons.
La sororité en musique, avec Diam’s
Le 4 juin prochain, Amel Bent, Vitaa et Camélia Jordana sortent Sorøre. Un album dans lequel les trois chanteuses reprennent les titres les plus marquants de leur carrière respective. Petite surprise : elles dédient l’une des reprises de l’album à une autre sœur. Il s’agit de la rappeuse Diam’s qui sortait Marine en 2004, un titre bouillonnant de politique s’adressant directement à celle désormais devenue l’une des figures de proue du paysage politique français. La reprise du morceau par Vitaa, Camelia Jordana et Amel Bent semble en cela salutaire pour sa manière de nous rappeler que ce titre est toujours d’actualité, à la veille des prochaines élections. Celui-ci est déjà disponible en avant-première sur Youtube !
Ma Soeur, l’autre titre dévoilé
Un album placé sous le signe de la solidarité au féminin sans une reprise de Ma sœur de Vitaa aurait été surprenant ! Après le succès du titre À Fleur de toi en 2007, Vitaa sortait l’année suivante Ma Soeur, le second titre issu de son premier album à avoir cartonné. Et voilà que le titre s’offre une une nouvelle interprétation avec de jolies harmonies sur les refrains et un remodelage de l’ambiance sonore général, moins R&B que l’orginal.
Si elles se connaissaient depuis longtemps, l’idée de ce projet à trois a mûri récemment. Les nostalgiques des années 2000 seront ravis de retrouver Où je vais et Ne retiens pas tes larmes d’Amel Bent, Non, non, non de Camélia Jordana et Pourquoi les Hommes de Vitaa également.