La nouvelle aventure de la licence Yakuza et suite de Judgment a été officialisée par SEGA pour le 24 septembre 2021 sur PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S !
Planning des DLC
SEGA et Ryu Ga Gotoku Studio dévoilent le planning des contenus additionnels qui seront disponibles après la sortie du jeu. C’est une bonne initiative de leur part puisque cela donne déjà une vision sur l’évolution du jeu et ce qui sera ajouté après la sortie pour rallonger la durée de vie du jeu.
Pour toute précommande digitale du jeu, un pack bonus pour « faciliter votre enquête » et 3 jours d’accès anticipés sont offerts : le jeu sera donc jouable à partir du 21 septembre au lieu du 24 septembre.
Quick-Start Support Pack (précommande)
Annoncé comme un bonus de précommande, quelle que soit la version choisie, ce pack offrira un accès à plusieurs objets utiles pour pouvoir mieux enquêter et plus facilement. Parmi les objets inclus, nous retrouvons :
- une figurine de chat porte-bonheur pour booster votre Endurance (à placer dans le bureau de Yagami)
- 3 recettes pour synthétiser des buffs pour les combats
Detective Essentials Pack (24 septembre 2021)
Pour les précommandes Digital Deluxe ou Digital Ultimate, ce premier DLC continue dans la même volonté de vous aider à enquêter mais aussi à avoir une expérience de jeu améliorée au quotidien pour le détective, ses accoutrements et ses combats :
- nouvelles petites amies
- 4 jeux SEGA Master System supplémentaires
- nouvel adversaire : Super Shin Amon
- nouvelles recettes pour améliorer Drone Sky Spider
- 3 nouvelles couleur pour le Shiba inu detective
- 1 nouveau skate et 1 nouveau skatepark
School Stories Expansion Pack (26 octobre 2021)
Le second DLC augmentera les activités extrascolaires en ajoutant plus d’interactions avec les clubs de l’école.
- nouvelle moto, nouvelles pièces et nouvelle course
- nouveau costume pour danser et des pas de danse spéciaux
- nouveau robot
- 3 nouveaux personnages pour s’entraîner à la boxe : Kaito, Sugiura et Higashi
- nouveau style de combat de boxe dans la rue
The Kaito Files Story Expansion (printemps 2022)
Il sera possible d’incarner Kaito Masaharu pour la première fois dans une nouvelle histoire. SEGA annonce à peu près 10 heures de contenu additionnel. Plus d’infos seront annoncées dans les mois qui viennent.
L’histoire se précise dans un trailer dédié
Lost Judgment sort dans moins d’un mois et SEGA a profité de la GamesCom 2021 pour remettre en avant l’un de ses prochains gros titres avec une bande-annonce de 7 minutes qui révèle plus de détails sur l’intrigue du jeu, ou plutôt ses prémices. Les images ne sont pas toutes inédites mais l’assemblage permet de mieux nous plonger dans l’histoire intense de Takayuki Yagami avec une narration bien racontée et dans un ordre précis.
Les mini-jeux disponibles à la sortie
Comme annoncé précédemment, Lost Judgment fera le plein de mini-jeux comme le reste de la série Yakuza, et SEGA décide de les mettre en avant cette fois avec plusieurs nouvelles images.
Parfait élément pour faire la balance avec une histoire plus mature et sérieuse, ces mini-jeux permettent de détendre un peu plus l’atmosphère avec des épreuves complètement folles et funs qui pourront à la fois vous plonger dans des simulations ou vous donner l’impression de jouer sur des bornes d’arcade. On y retrouve même un lieu dédié aux jeux SEGA !
Liste des mini-jeux
- Boxe
- Skateboard
- Escalade
- Danse
- Simulation de combat (VR)
- Épreuve de vitesse (course)
- Golf
- Baseball
- Fléchettes / Karaoke
- Jeu de carte
- Shoot ’em up avec un drone
- Tir pour tuer des monstres
- Tir au pistolet laser
- Gachapons
SEGA se la joue rétro
Koch Media a annoncé la liste des mini-jeux de la SEGA Master System (sortie en 1985 au Japon) qui seront jouables entièrement comme à l’époque :
- Alex Kidd in Miracle World
- Fantasy Zone
- Penguin Land
- Quartet
- Enduro Racer
- Woody Pop
- Maze Hunter 3-D
- Secret Command
Images
Ouverture des pré-commandes
Les éditions de Lost Judgment sont déjà disponibles en pré-commande avant sa sortie prévue pour le 24 septembre 2021 partout dans le monde, une première pour un jeu de la licence Yakuza.
- Précommande Lost Judgment PS5
- Précommande Lost Judgment Xbox (One et Series)
- Précommande Lost Judgment PS4
Au cœur de l’enquête
SEGA dévoile une nouvelle bande-annonce de gameplay qui nous plonge dans l’enquête que Takayuki Yagami va mener, avec toutes les différentes étapes et missions que vous serez menés à remplir. Le détective fera plein de (nouvelles) choses pour offrir un gameplay toujours plus riche.
Il sera possible de faire de l’urbex, de l’escalade, du parkour, de la recherche d’indices, des combats de robots, des combats de boxe, de la danse, des courses de moto déjantées, des acrobaties en skateboard, de la promenade de d’un shiba féroce et bien sûr, les combats plus classiques de la licence.
Ryu Ga Gotoku (Yakuza Studio) et SEGA ne sont pas reposés sur leur lauriers cette année ! Le 23 avril 2021, le jeu Judgment Remastered sortait sur PlayStation 5, Xbox Series et Google Stadia et seulement 5 mois plus tard, une seconde sortie aura lieu pour les consoles next-gen.
Dans cette nouvelle enquête, nous sommes plongés dans un cas qui se devait d’être entendu, une histoire qui floute la limite entre la justice et la vengeance. Harcèlement et meurtre sont les deux maîtres mots de cette enquête dans laquelle Takayuki Yagami compte faire éclater la vérité.
Par les créateurs de la série Yakuza, Lost Judgment tisse une histoire noire et des enquêtes remplies d’action au sein d’un thriller/mystère. Avec de nouvelles affaires à résoudre dans un nouvel endroit, prendre le contrôle du détective bagarreur Takayuki Yagami dans le prochain jeu d’action de Ryu Ga Gotoku Studio. Avez-vous ce qu’il faut pour résoudre le crime parfait ?
Pour la défense, c’était un jour comme un autre jusqu’à cet instant. Une affaire qui devait éclater au grand jour, la justice commence à perdre pied. Une justice corrompue fait une nouvelle victime. Une menace se profile dans l’ombre d’une tragédie. À la recherche de la vérité, pour le meilleur ou pour le pire.
Lost Judgment sera le premier titre de la franchise qui sortira en même temps au Japon et chez nous. Les précédents titres ont toujours mis quelques mois ou quelques années à sortir des contrées nipponnes pour envahir le marché international. Un doublage anglais a été annoncé, comme pour le jeu précédent.
L’histoire poussera Yagami à être en infiltration dans un lycée japonais dans la ville de Yokohama, qui est au centre de l’intrigue de Yakuza: Like a Dragon. On ne change pas une équipe qui gagne non plus, il y aura toujours les mini-jeux (boxe, danse, skateboard, etc) mais aussi de l’infiltration, un peu plus d’exploration en pouvant grimper sur des murs ou s’accrocher à des rebords et des tuyaux d’aération.
Le rendez-vous est fixé au 24 septembre 2021 sur PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One. C’est l’occasion d’en profiter pour jouer à Judgment ou sa version remastérisée si ce n’est pas encore fait !