Performante et abordable, la tablette graphique One By Wacom s’est imposée ces derniers mois comme un outil incontournable en télétravail pour les étudiants, les professeurs et les créatifs. Plus polyvalente que jamais elle est désormais compatible Chromebook, offrant ainsi de nouvelles possibilités notamment en termes de classes virtuelles. Décryptage.
Une tablette graphique très bien positionnée
On ne présente plus Wacom, leader et marque repère de la catégorie des tablettes graphiques. Pionnière du genre, la marque japonaise a popularisé auprès du grand public et des étudiants un produit autrefois réservé aux professionnels les plus chevronnés. La gamme Wacom couvre aujourd’hui l’ensemble des besoins des utilisateurs, professionnels comme particuliers ; mais elle permet aussi le travail collaboratif, y compris à distance, ainsi que la retouche photo pour les photographes.
La tablette graphique One By Wacom illustre parfaitement la philosophie de la marque. Très abordable et simple d’usage, elle offre pour un tarif modique la possibilité de dessiner, peindre ou encore retoucher des photos. Son format 11″ la rend à la fois pratique et polyvalente. Mais surtout elle brille par une très bonne glisse et un stylet sensible à la pression et ne nécessitant ni recharge ni piles. Avec son poids de seulement 447 grammes et ses dimensions de 27,7 x 18,9 cm pour une épaisseur de 8,7 mm, elle se glisse aisément dans un sac et ne prend pas trop de place sur un bureau.
Un outil précieux, maintenant compatible Chromebook
« Works with Chromebook« . La tablette graphique One by Wacom bénéficie maintenant de la précieuse certification. Quel intérêt ? Cela signifie qu’en plus de la compatibilité Mac et Windows dont elle disposait jusque-là, elle permet maintenant de profiter de l’écosystème de Chrome OS et de ses nombreuses applications. Voilà qui tombe bien, l’année 2020 a été l’année de l’explosion des ventes des Chromebook, notamment plébiscités dans le domaine de l’éduction.
Avec la compatibilité Chromebook, ce sont ainsi de nouvelles possibilités d’interaction, de collaboration, et même de partage de leurs travaux qui s’offrent aux étudiants, collégiens, lycéens et professeurs. En ces temps de travail à distance, qu’il soit choisi ou imposé par les circonstances, pouvoir travailler en commun sur le même graphique, sur la même création ou sur la même formule mathématiques devient un jeu d’enfant. Il suffit de brancher sa tablette via le port USB de son Chromebook (un adaptateur USB type C est parfois nécessaire sur certains modèles).
Une interaction poussée avec Chrome OS
Un des points fort de l’usage de la tablette One By Wacom avec un Chromebook est qu’elle permet de concilier aisément le contact visuel par visioconférence et la création. En clair, on se retrouve à travailler à la maison, mais avec tous les avantages du travail sur site. Idéal aussi pour les étudiants, qui peuvent rester concentrés sur les cours tout en annotant sur leur tablette graphique. D’autant que, des études l’ont montré, l’écriture manuscrite reste un plus sûr moyen de retenir les informations, comparé à l’usage du clavier.
L’utilisateur peut maintenant profiter de la richesse de Chrome OS, avec à la clef une productivité maximale. Cela va du tableau blanc de Google Jamboard à la prise de note de Google Keep, en passant par les outils de créativité que sont Google Canvas et Clip Studio Paint. Avec l’achat de votre tablette graphique One by Wacom, vous bénéficiez aussi de 3 mois d’accès gratuit à des applications dédiées à l’éduction : Collaboard qui permet de travailler en collaboration – et en temps réel- sur un tableau blanc, Explain Everything qui est un outil de création de présentations ou de vidéos explicatives, Kami qui transforme tout document en tableau compatible avec les annotations, Limnu qui est un tableau blanc en ligne, et Pear Deck qui permet de lancer des présentations avec les outils Microsoft et Google. Autant d’outils qui permettent de recréer une véritable classe virtuelle.
One By Wacom + Chromebook, le duo gagnant
Il ne faut pas l’oublier, le succès de Chrome OS et des Chromebook s’explique pour beaucoup par la simplicité d’usage et par la sécurité. Simplicité d’usage car vous pouvez oublier les mises à jour, vous ne vous en occupez plus, tout se fait automatiquement en arrière-plan sans que vous ayez besoin de vous en soucier. Plus aucun souci de compatibilité matérielle donc, votre tablette graphique One By Wacom est immédiatement prise en charge et bénéficiera de toutes les améliorations logicielles proposées par le fabricant. Plus besoin d’être calé en informatique, avec Chrome OS tout le monde est expert !
L’autre versant très appréciable est celui de la sécurité. D’une part parce que vous n’avez plus besoin d’installer de pilotes ou de logiciels susceptibles d’introduire des virus ou des malwares. D’autre part parce que vos informations n’étant pas stockées en local, le respect de votre vie privée est totalement garanti. Mieux, le fonctionnement même de Chrome OS (pas de fichiers exécutables, applications qui s’exécutent dans une « boîte à sable » sécurisée) rend quasiment impossible l’introduction d’un virus.
—————————————————————————————–
• Ce produit est compatible avec les appareils qui exécutent la dernière version de Chrome OS. Il est certifié conforme aux normes de compatibilité Google. Google n’est pas responsable du fonctionnement de ce produit ni de sa conformité avec les normes de sécurité. Chromebook et le badge Works With Chromebook sont des marques de Google LLC.
• Le stylet doit être utilisé avec la tablette graphique afin de fonctionner avec Chrome OS.
• Certains modèles de Chromebook nécessitent d’un adaptateur USB C
Retrouvez toutes les tablettes graphiques Wacom
Article sponsorisé