Actu

Videoclub : enfin leur premier album, Euphories !

01 février 2021
Par Mathieu M.
Videoclub : enfin leur premier album, Euphories !

Grâce à Amour plastique, Roi ou En nuit, Videoclub s’est imposé en quelques mois comme la nouvelle sensation de la synthpop/électropop à la française. Le duo entre dans la cour des grands fin janvier avec la sortie de leur premier album long format, Euphories.

[Màj 01/02/21] Événement : Videoclub, La Claque de demain

L’origine de leurs premiers tubes ? Leurs inspirations et derniers coups de coeur musicaux ? Les aléas des premiers concerts ? Angèle et Matthieu nous racontent tout ça et plus encore en images, avec en bonus un titre joué en live… A découvrir dans La Claque de demain

Videoclub, une expérience générationnelle

Sous le pseudonyme « Adèle », Adèle Castillon s’est fait connaître à 14 ans à peine par le biais de ses vidéos YouTube à forte teneur en humour. C’était en 2015. Depuis, sa notoriété numérique a trouvé une nouvelle forme d’expression. La jeune femme a rencontré le musicien Matthieu Reynaud, et, ils ont décidé de créer un duo musical, Videoclub.

Leur premier single à succès, Amour plastique, résume assez bien leur projet commun : réaliser une pop légère mais nostalgique, avec des sons de synthés délicieusement eighties. Adèle conçoit la partie textuelle, quand Matthieu Reynaud supervise la composition. Côté chant, leurs voix se mêlent, suivant les chansons, même si Adèle apparaît comme la principale vocaliste du duo.

Euphories, premier album attendu pour Videoclub

Exit les thèmes amusants de ses vidéos sur Internet : désormais Adèle Castillon parle en chanson d’amours contrariées, de la tristesse, sur des mélodies qui oscillent entre le côté acidulé d’une Lio ou The Pirouettes et la mélancolie savamment dosée de Vendredi sur Mer.

Videoclub Euphories

Roi, En Nuit ou Enfance 80 ont permis à Videoclub de percer ces derniers mois, collectant des dizaines de millions de vues et de streams. Il ne manquait à Videoclub que de franchir le pas du premier album. Chose faite avec Euphories, un disque qui paraît en ce début d’année. L’opus a été annoncé par le biais d’un clip homonyme, tourné en 16mm, qui nous replonge dans les années 1980. Matthieu et Adèle y harmonisent leurs voix. Le couple à la ville et à la scène y témoigne encore de ses références communes, que ce soit en termes de mode, de musique et de cinéma. Prêt pour un retour vers le futur ? Alors rendez-vous le 29 janvier. Tenue fluo exigée !

Article rédigé par
Mathieu M.
Mathieu M.
Disquaire sur Fnac.com
Sélection de produits