Bateaux-Mouches et Parfaitement. Tels sont les titres des deux singles d’Eddy de Pretto, qui fait son retour trois ans après l’énorme succès de Cure, son premier album. Passé d’inconnu à star de la chanson française, le garçon revient sur ses débuts comme chanteur « amateur » dans un morceau émouvant.
Bateaux-Mouches, Désolée Caroline et Parfaitement. Tels sont les titres des trois singles d’Eddy de Pretto, qui fait son retour trois ans après l’énorme succès de Cure, son premier album. Passé d’inconnu à star de la chanson française, le garçon revient sur ses débuts comme chanteur « amateur » dans un morceau émouvant.
[Màj le 26/03/21] Événement : Eddy de Pretto versus Lena Situations
Deux univers, deux personnalités aux communautés très actives sur les réseaux sociaux : Eddy de Pretto et Lena Situations confrontent leurs points de vue dans ce Versus à retrouver sur La Claque ! Un échange plein de complicité :
Bateaux-Mouches, Désolée Caroline et Parfaitement trois avant-goûts du second album !
Annoncé au tout début de l’année 2021, le clip de Bateaux-Mouches est sorti ce 6 janvier. On y découvre Eddy de Pretto dans le rôle d’un chanteur à la manque, sur une péniche, qui explose au beau milieu d’un dîner-spectacle. Les paroles évoquent la période qu’il a connue avant la célébrité, où il se « voyait déjà » tout en haut de l’affiche, tout en restant un interprète pour touriste.
Une expérience qu’a réellement vécue l’auteur de Kid, durant trois ans et à raison de trois soirs par semaine. Sur la Seine, alors que son talent ne demandait qu’à éclore aux yeux du grand public, le jeune homme chantait La Vie en rose pour s’exercer et gagner un peu d’argent.
Enfin, Eddy a révélé les titres Désolée Caroline, un adieu mélancolique à une histoire d’amour passée, et Parfaitement, à travers le format épuré COLORS du studio Berlinois du même nom. Un morceau touchant qui lui permet de revendiquer sa singularité et son excentricité.
Ces deux premiers extraits annoncent son nouvel album À tous les bâtards, sorti le 26 mars 2021, et nous avons hâte d’enfin mettre la main dessus.
Enfin, c’est l’annonce d’une tournée prévue pour la fin d’année et 2022 qui fait parler, ainsi que de prolonger le bonheur de la réédition Culte, de son premier album multiplatiné, Cure.
Un parcours hors-norme
Au mois de juin 2017, le grand public découvrait Fête de trop, le premier clip d’Eddy de Pretto. Depuis, le garçon, avec sa verve, ses instrus minimalistes et ses textes particulièrement ciselés, claquants, a prouvé qu’il était plus qu’un phénomène de mode.
Réunissant les musiques urbaines côté scansion et la chanson française dans son goût pour l’emphase et les textes poignants, il n’a cessé de se dévoiler au travers de ses différents morceaux, comme Kid, Random ou Quartier des lunes. Se décrivant comme un garçon à la marge ayant trouvé dans la musique une forme d’expression idéale pour son bouillonnement intérieur, Eddy de Pretto a amené un concept fort et affirmé son identité profonde depuis quatre ans.