Actu

Le mariage réussi du coaching et du roman

19 janvier 2021
Par Melanie C.
Le mariage réussi du coaching et du roman

En janvier, l’agenda littéraire de Véronique Maciejack s’annonce bien chargé avec les parutions simultanées de Quand la reine chante les abeilles dansent et de l’édition de poche de N’attends pas que mes orages passent et apprends à danser sous la pluie…


Romancière en développement personnel

N'attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluieEnseignante de formation puis journaliste de profession, Véronique Maciejack compte à ce jour trois romans et trois guides éducatifs à son actif. Engagée depuis plusieurs années sur les thèmes de l’accompagnement parental et de l’éducation des jeunes enfants, elle écrit ses livres en s’appuyant sur différentes techniques relationnelles qui vont de l’approche empathique à la pédagogie positive en passant par la communication non violente. Devenue experte en la matière, elle anime également des ateliers et des conférences dédiés à la communication entre adulte et enfant. À la fois coach et romancière, Véronique Maciejack apporte une forme atypique à ses romans en mêlant habilement fiction et développement personnel. À mi-chemin entre le guide de bien-être et le roman, chacun de ses livres combine une intrigue bien ficelée et un personnage fort à toute une série de conseils originaux prodigués pour nous aider à mieux affronter la vie.


Des orages qui passent aux abeilles qui dansent

Quand la reine chante les abeilles dansentAuteure feel good assumée, Véronique Maciejack compte en janvier une double actualité littéraire qui devrait faire le bonheur de toutes celles qui cherchent des réponses légères mais efficaces pour gagner des points de bonheur. Tout d’abord avec la parution de Quand la reine chante les abeilles dansent, un nouveau roman fidèle à sa formule gagnante de fiction d’apprentissage où à travers le quotidien d’une maman aux limites du burn-out maternel, elle s’adresse à toutes ces mères de familles qui sont en demande de solutions pour ne pas faire porter aux enfants le poids de leurs angoisses parentales. Ensuite avec l’édition de poche de N’attends pas que mes orages passent et apprends à danser sous la pluie, son tout premier « roman-coach » qui colle au personnage d’une animatrice radio au bout du rouleau reboostée après avoir testé en avant-première le prochain livre d’un écrivain qu’elle vient d’interviewer…

— 

Parution le 7 janvier 2021

N’attends pas que les orages passent et apprends à danser sous la pluie, Véronique Maciejack (Eyrolles) sur Fnac.com

Quand la reine chante les abeilles dansent, Véronique Maciejack (Eyrolles) sur Fnac.com

Découvrez leur univers

Article rédigé par
Melanie C.
Melanie C.
Libraire Fnac.com
Sélection de produits