Avec son concept d’enceinte nomade faisant aussi office de Powerbank, JBL a eu le nez creux, j’en veux pour preuve le succès persistant des versions successives de cette gamme Charge. Voici venir la JBL Charge 5, avec quelques changements cosmétiques et techniques.
On ne change pas…
Pas de révolution au programme pour le design de la Charge 5 mais plutôt une mise en conformité avec la ligne des autres enceintes Bluetooth du fabricant américain, lesquelles avaient subi le même rafraichissement il y a peu. On se retrouve donc avec une JBL Charge 5 disposant d’une finition silicone qui lui permet d’annoncer une étanchéité revue à la hausse, puisqu’elle répond dorénavant à la norme IP67. Elle résistera donc aux projections d’eau mais aussi à l’immersion et aux chocs.
Elle s’enrichit aussi à l’intérieur, avec un équipage sonore constitué de deux haut-parleurs large bande assistés d’un haut-parleur dédié aux aigus, l’ensemble étant soutenu dans les basses par les deux radiateurs passifs toujours visibles aux extrémités de l’enceinte. Les dimensions de la JBL Charge 5 sont de 22,3 x 9,65 x 9,4 cm pour un poids de 960 grammes.
Retrouvez notre guide pour bien choisir son enceinte sans fil
Une vraie baroudeuse
Outre sa certification IP67, la JBL Charge 5 assure une autonomie confortable de 20 heures (batterie 7500 mAh) qui en fera le compagnon idéal de vos virées en extérieur. Toujours incontournable, le port USB qui permet de recharger vos appareils nomades.
Elle se branchera à votre smartphone grâce à sa connectivité Bluetooth 5.1 et est annoncée compatible PartyBoost. Késako ? Il s’agit d’une fonctionnalité exclusive aux enceintes nomades JBL et qui permet d’en connecter jusqu’à 100 simultanément, de quoi faire la fête dès que les conditions sanitaires le permettront de nouveau.
La JBL Charge 5 est proposée en 9 coloris (Noir, Blanc, Rose, Gris, Camouflage, Bleu, Rouge, Vert et Turquoise) et au tarif de 179,99 €.