S’il fut adapté en 2017 par Masayuki Kojima, Made in abyss est d’abord la création sur papier de Akihito Tsukushi. Lauréat du Grand Prix du Manga en 2018, le mangaka nous plonge dans un univers fascinant où découvertes, aventures, et suspense se côtoient. Une série manga à dévorer !
Made in abyss : ça raconte quoi ?
Et si nous vous disions que l’Abysse existe bel et bien ? Si nombreux ont pu s’aventurer dans ce gouffre à la profondeur inconnue, ils n’en sont jamais ressortis pour en témoigner.
Que cache cet abysse ? Qu’est-ce qui y vit ? Peut-être aurons-nous enfin des réponses (et plus encore) grâce à Rico, une jeune fille orpheline qui reçoit un jour un message de sa mère disparue, lui demandant de descendre dans l’Abysse la chercher…
Qui sont les personnages principaux ?
Rico
Rico est une jeune fille pleine de vie, malicieuse et qui rêve par-dessus tout de devenir une exploratrice comme le fut sa mère avant elle.
Son énergie et sa soif d’aventure font d’elle le moteur de l’équipe.
Légu
C’est dans la première strate de l’Abysse que Rico se fera sauver par un étrange et mystérieux garçon, Légu, grâce à un laser intégré à son bras. Mais qui est-il ?
Légu est-il vraiment humain ou s’apparente-t-il plus à un robot ? Ou bien est-il autre chose, une création de l’Abysse dont les lois et les effets sont bien loin d’être les mêmes que sur Terre ?
—
Paru le 18 mai 2018