Après le shooter Darwin Project, le studio canadien Scavengers nous plonge dans une histoire bien plus poétique et contemplatrice à travers un voyage dans un monde qui n’a plus beaucoup de temps.
Présenté lors des Game Awards 2020, le prochain jeu de Scavengers Studio prévu sur PC et PlayStation 5 dévoile un jeu beaucoup plus posé avec un style graphique assez unique inspiré du XXème siècle. Dans un monde qui sera bientôt rasé par un cataclysme, une jeune femme d’un village isolé prend son vélo et parcourt le monde pour la première fois.
Le but ne sera pas de sauver la planète, combattre des adversaires féroces ou trouver comment protéger les personnages, il s’agira plutôt d’explorer le monde, trouver des artéfacts perdus et profiter de tout ce qui sera bientôt perdu à jamais.
La saison en question permettra au joueur de découvrir différentes cultures qu’il faudra documenter autant que possible avant que tout ne disparaisse. Une quête contemporaine qui illustre un besoin de (re)découvrir la planète et les trésors oubliés avec le temps qui passe.
Aucune date de sortie n’est encore annoncée pour le moment.