Si le tome 1 de Blue period ne paraît qu’en janvier, il est loin d’être trop tôt pour s’y intéresser. Ici, nous vous faisons découvrir les personnages principaux qui donnent à ce manga, sa sensibilité.
Yatora Yaguchi : un héros à la découverte du monde des arts
Yatora Yaguchi est notre personnage principal. Élève de première, ordinaire et sans ambition, il finit par se prendre de passion pour le dessin lorsqu’il voit le tableau de Mori, une élève de son lycée.
Son objectif désormais : réussir le concours d’entrée de la prestigieuse et reconnue école d’Arts de Tokyo.
Yûji Ayukawa : un allié de taille
Yûji Ayukawa est un élève de la classe de Yatora.
Surnommé Yuka, c’est un garçon qui aime se travestir en fille. Également membre du club d’Arts plastiques, il joue un rôle important dans la décision de Yatora de s’inscrire à ce club.
Yotasuke Takahashi : un camarade passionné et talentueux
Élève dans la même classe de prépa que Yatora, Yotasuke Takahashi est celui qui aiguise et stimule la motivation de notre héros.
En effet, sa technique et son talent sont des choses qui retiennent fortement son attention.
Mori : la fille au tableau d’ange
C’est Mori le déclencheur de Yatora pour l’art, le tableau qu’elle avait exposé représentant un ange.
Membre du club d’Arts plastiques (vous l’aurez compris), elle travaille dur pour réussir le concours d’entrée à l’université d’Art de Musashino.
Madame Saeki : la responsable et professeure d’Arts plastique
Madame Saeki est la responsable et professeure du club d’Arts plastiques. C’est une véritable passionnée dont le savoir-faire et les connaissances la rendent fascinante aux yeux des élèves.
Fine pédagogue, elle accompagne les plus motivés et aide ceux qui le sont moins.