Retrouvez toutes les étapes pour transférer vos jeux et vos données de votre Xbox One vers votre nouvelle Xbox Series.
Les nouvelles Xbox Series X et Xbox Series S sont enfin disponibles. Alors que de nombreux joueurs s’apprêtent à entrer dans la nouvelle génération, certains s’inquiètent de voir leurs anciens jeux et sauvegardes disparaître. Ce n’est évidemment pas le cas, et Microsoft a même très bien pensé les choses pour que cette transition se fasse le plus simplement possible. Voici la marche à suivre.
Avant toute chose, veillez à vous connecter sur votre compte Microsoft sur les deux consoles. Vos droits d’utilisation de vos jeux et applications sont liés à ce compte. Lors de votre première connexion à votre compte Microsoft sur Xbox Series, vous aurez la possibilité d’importer tous les réglages de votre Xbox One. Le transfert sera rapide et vous retrouverez tous vos dossiers, tels que vous les avez laissés.
Le transfert en ligne
Une fois cette première étape effectuée, vous avez donc accès à tous vos dossiers, jeux et applications tels que vous les avez laissés sur votre Xbox One. Il vous suffit donc de télécharger à nouveau les jeux afin de les avoir sur votre nouvelle console.
Concernant les sauvegardes, elles se transféreront automatiquement en même temps que le téléchargement du jeu. Lorsque vous lancerez votre jeu fraîchement téléchargé sur votre nouvelle console, vous aurez déjà accès à votre sauvegarde et pourrez reprendre votre partie là où vous l’avez laissée.
Tous les jeux Xbox Series !
Le transfert par stockage externe
Si vous estimez que votre connexion internet est trop lente et risque de rendre tous vos téléchargements trop longs, il est tout à fait possible d’utiliser un disque dur externe pour transférer vos jeux et vos sauvegardes.
- Branchez votre disque de stockage externe à votre Xbox One
- Rendez-vous dans Système
- Rendez-vous dans Stockage
Depuis ce menu, vous pourrez choisir ce que votre disque dur externe contient, en y ajoutant les applications, jeux ou sauvegardes que vous souhaitez. Une fois cette opération effectuée, il suffit de brancher votre disque dur à votre nouvelle Xbox Series. Vous n’avez plus rien à faire et pouvez profiter tout de suite de tous vos jeux et applications.
Pour préserver le stockage SSD de nouvelle génération de votre Xbox Series pour les jeux qui en ont absolument besoin (les jeux exclusivement développés pour Xbox Series), vous pouvez conserver tous vos anciens jeux sur ce disque dur.
Vos jeux Xbox One, Xbox 360 et Xbox en version physique
La quasi totalité des jeux des précédentes générations de Xbox sont compatibles à votre nouvelle Xbox Series X. Il vous suffit donc d’insérer le disque de ces derniers dans le lecteur pour commencer à jouer.