En ces temps compliqués avec la crise sanitaire, le gala annuel de la Fondation Alzheimer a du être annulé. Pour aider la fondation, seize artistes français ont décidé de reprendre la chanson Vole écrite pour la Fondation Recherche Alzheimer, pour soutenir la recherche sur la maladie.
Les souvenirs, les repères dans une vie
Les souvenirs, c’est ce qui construit nos repères dans une vie. Perdre la mémoire, c’est perdre une partie de soi, de sa vie.
Tous les ans, le 21 septembre, a lieu la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer. Malheureusement, cette année, en raison de la pandémie de coronavirus, le gala organisé par la Fondation Recherche Alzheimer, à laquelle participent de nombreux artistes, n’a pas pu avoir lieu.
Mais c’était sans compter sur Pierre Souchon, artiste engagé. Sous son impulsion, 16 artistes ont enregistré la chanson, Vole, écrite par Pierre Souchon et Pierre-Dominique Burgaud, pour la fondation, il y a quelques années.
A défaut d’un gala, les artistes ont donné de leur temps, de leur talent pour que naisse dans les bacs, un vinyle dont les bénéfices iront à la Fondation Recherche Alzheimer.
Dans ce collectif nommé pour l’occasion, 2 générations chantent pour la 3ème, on trouve : Véronique Sanson, -M-, Pascal Obispo, Clara Luciani, Jean-Louis Aubert, Alain Souchon, Carla Bruni, Laurent Voulzy, Jeanne Cherhal, Vincent Delerm, Nolwenn Leroy, Ours (l’autre fils d’Alain Souchon), Sandrine Kiberlain, Julien Voulzy, Gaël Faure ainsi que Pierre Souchon. Faites vous plaisir tout en aidant la recherche. Disponible à partir du 20 novembre 2020.
Pour que les souvenirs de nos aïeux ne s’envolent plus.
Vole version 2020