La formule de Crypt of the NecroDancer s’adapte à l’incroyable univers de Zelda et à sa bande son légendaire pour proposer un opus original qui devrait séduire les amateurs du genre et convaincre les fans de la saga mythique de Nintendo.
Sorti en 2015, Crypt of the NecroDancer est un dungeon crawler rogue-like (un enchaînement de donjons générés aléatoirement à la rejouablilité infinie) qui a la particularité de proposer un gameplay entièrement basé sur la rythmique de la bande-son. La formule a fait ses preuves, et son association avec la mythique licence Zelda et ses musiques à jamais gravées dans les têtes de millions de joueurs ne peut être qu’un mix parfait, disponible à partir du 23 octobre 2020 sur Nintendo Switch.
Un gameplay au rythme d’Hyrule
Dans Cadence of Hyrule, vous aurez l’occasion d’incarner trois personnages. Cadence d’abord, l’héroïne de Crypt of the NecroDancer, mais aussi bien sûr, Link et Zelda. Chacun dispose de ses propres mécaniques et il faudra habilement choisir quel héros correspond le mieux au niveau que vous vous apprêtez à jouer. Pour réussir à s’en sortir, il faudra avoir le rythme dans la peau.
Vous vous déplacerez de case en case, en passant de l’une à l’autre au rythme de la musique, tout comme vos ennemis. Il faudra donc comprendre les déplacements des ennemis afin de les anticiper et de toujours bien vous placer pour les tuer. Tout sera donc une question de timing, et même les moins mélomanes devraient s’en sortir, pour peu qu’ils aient encore en tête les plus grands morceaux de la saga Zelda.
Réinterprétées à la perfection par Danny Baranowsky, déjà auteur de la bande-son exceptionnelle de The Binding of Isaac, les plus grandes musiques de la licence de Nintendo sont toutes là, du thème de la Vallée de Gerudo à celui de l’Overworld.
Moins de rogue-like, plus de Zelda !
A la différence de Crypt of the NecroDancer, Cadence of Hyrule ne sera pas un rogue-like à proprement parler. Les morts seront nettement moins punitives et vous retrouverez vos armes et accessoires à chaque fois. Seuls les rubis seront perdus, mais une autre monnaie, les diamants, seront consommables après votre mort afin de vous équiper de nouveau pour partir à l’aventure. Si la map globale est générée aléatoirement, elle restera en revanche telle-quelle, même après votre mort. De quoi rendre le jeu plus accessible aux fans de Zelda, qui retrouveront de nombreux aspects de gameplay de leur saga favorite.
Pour progresser, il faudra toujours récupérer des clés, ouvrir des portes, résoudre des énigmes et tuer des boss. Une véritable aventure à la Zelda donc, dans un Hyrule en pixel art particulièrement réussi, qui accueille de nombreuses créatures familières, même venues de Breath of The Wild, parfaitement représentées en 2D.
Cadence of Hyrule sera disponible à partir du 23 octobre 2020 sur Nintendo Switch.