Entrez à nouveau dans l’univers de Monster Hunter avec un nouvel épisode qui sortira exclusivement sur Nintendo Switch le 26 mars 2021. Au programme : nouveaux monstres, nouvelles compétences et nouveaux compagnons pour améliorer le gameplay de la saga.
Une date de sortie et une histoire pour Sunbreak
C’est désormais officiel, l’extension Sunbreak pour Monster Hunter Rise sera disponible dès le 30 juin 2022 sur Nintendo Switch et PC. La date a été révélée lors d’un Digital Event spécialement consacré à l’extension Sunbreak. L’occasion de découvrir un nouveau trailer, et d’en savoir plus sur l’histoire. Celle-ci commence après le succès de la défense du village de Kamura face à La Calamité, dont la nouvelle s’est visiblement vite propagée. Dame Fiorayne, venue d’un royaume lointain, vient réclamer l’aide des chasseurs de monstres pour défendre l’avant-poste d’Elgado…
Une édition physique sera disponible et comprendra l’édition Standard de Monster Hunter Rise, et un code pour télécharger le DLC Sunbreak. Pour les joueuses et les joueurs Nintendo Switch, trois nouveaux amiibo inspirés du monstre Malzeno, qui permettront de débloquer des armures spéciales pour leur Chasseur, Chumsky et Palico, seront disponibles.
Des précisions pour le DLC Sunbreak
Lors des Game Awards 2021, Capcom a annoncé de nouvelles informations avec un trailer sur le futur DLC qui fait déjà beaucoup parler : Sunbreak.
Dans ce trailer, on peut voir un nouveau monstre, nommé Lunagaron et ressemblant fortement à Zinogre, un monstre que l’on connaît déjà.
Également, à la fin du trailer, on peut voir le début d’une nouvelle région : Elgado. Cette région sera disponible dès la sortie du DLC, c’est-à-dire en été 2022. Il faudra donc attendre encore un peu avant de pouvoir parcourir ces nouvelles terres.
L’extension Sunbreak arrive !
En guise d’ouverture de son Nintendo Direct de septembre 2021, le constructeur japonais a laissé la place à Capcom, pour annoncer l’arrivée de la première extension de Monster Hunter Rise : Sunbreak. Ce premier trailer nous donne surtout l’occasion de découvrir un tout nouveau monstre impressionnant, qui devrait être la figure de proue de ce contenu additionnel. La sortie de Sunbreak est prévue pour l’été 2022. A noter qu’il faudra déjà posséder Monster Hunter Rise pour pouvoir en profiter !
Le gameplay d’une quête entière dévoilée
La sortie de Monster Hunter Rise, le 26 mars 2021, approche, et Capcom continue de proposer de nouvelles images de son titre. Aujourd’hui, c’est une vidéo de gameplay, dévoilant l’intégralité d’une quête qui est proposée. Il s’agit d’une chasse du Goss Harag, l’un des nouveaux monstres présents dans le titre. Accompagné d’un Palico, le chasseur est équipé d’une Volto-Hache, dont il faudra charger la puissance à l’aide de fioles. Des images qui donnent envie d’enfin mettre les mains sur le très attendu Monster Hunter Rise !
Les dernières infos avant la sortie
A quelques jours de la sortie de Monster Hunter Rise le 26 mars 2021, Capcom a donné quelques informations supplémentaires sur le titre. Le nouveau type de quête, « Calamité », a été présenté plus en détails. Le but sera de préparer les défenses du village de Kamura avant l’arrivée de vagues de monstres. Vous pourrez notamment placer des balistes et des canons, contrôlables par les joueuses et joueurs ou par les villageois.
Tout au long de l’aventure, vous pourrez aussi modifier certaines de vos attaques de base et les attaques lien de soie de différents types d’armes grâce aux talents de substitution. Concernant le mode multijoueur, Capcom a précisé que la difficulté s’adapterait automatiquement en fonction du nombre de joueuses et joueurs. Vous pourrez également « liker » les joueurs rencontrés en matchmaking avec qui vous avez aimé jouer, afin d’avoir plus de chance de les retrouver plus tard lors de futur matchmaking.
Enfin, la première mise à jour de contenu a été annoncée pour la fin du mois d’avril 2021, soit un mois après la sortie du jeu. Elle ajoutera notamment plusieurs nouveaux monstres.
La calamité
Lors du dernier Nintendo Direct de février 2021, une nouvelle bande annonce a été dévoilée pour Monster Hunter Rise ! Cette fois, Capcom se concentre sur la menace en elle-même, la Calamité, qui apportera son lot de créatures à combattre.
De nouveaux monstres sont annoncés, les joueurs affronteront donc Rakna-Kadaki et Almudron. Rakna-Kadaki ressemble à une sorte d’araignée géante qui peut en plus cracher de la lave, et Almudron ressemble à une sorte de gros lézard qui profite des points d’eau proche de la terre pour créér des obstacles ou des sables mouvants.
En plus des nouvelles créatures, cette vidéo annonce le retour de certaines d’entre elles, que vous avez peut-être déjà pu affronter dans d’autres épisodes de la licence : Basarios, Diablos, Rajang, Rathian et Volvidon.
Le village de Kamura en renfort
Si le chasseur est le héros de l’histoire qui devra affronter le plus grand des challenges avec la Calamité et Magnamalo, les villageois auront un rôle de soutien à travers son combat. Lorsque Kamura se fera attaquer, chaque personnage pourra aider à retenir et combattre les monstres qui l’envahissent.
Ce sera notamment le cas de Minoto et Hinoa qui ne serviront pas qu’à fournir les quêtes aux joueurs. Elles pourront s’armer pour offrir leur soutien dans la lutte contre la Calamité.
Nintendo Switch et manette : les éditions limitées
Nintendo annonce la disponibilité d’une Nintendo Switch Édition MONSTER HUNTER RISE avec la console dans un coloris lavage bleu, avec des boutons en noir clair et des décorations noires et dorées.
Cette édition incluera le code de téléchargement du jeu et le DLC Kit Deluxe, mentionné plus bas. Elle sera disponible dès le 26 mars 2021, jour de la sortie du jeu.
Si vous avez déjà une Nintendo Switch et que vous ne comptez pas en acheter une de plus, vous pouvez toujours commander la nouvelle Manette Nintendo Switch Pro Édition MONSTER HUNTER RISE est presque comme la version d’origine, sauf qu’elle est ornée d’un visuel de Magnamalo en doré.
Tout comme la console, la manette sera disponible dès le 26 mars 2021 jusqu’à épuisement des stocks.
Chevauchée des wyvernes
Le 7 janvier 2021, Nintendo a mis en ligne un nouvel événement digital Monster Hunter Rise pour dévoiler plusieurs nouvelles informations au sujet de la prochaine entrée de la franchise Monster Hunter : première démo jouable, nouvelle région et nouveaux monstres, voici le résumé :
La première nouvelle région dévoilée dans la bande annonce et qui sera le centre de ces annonces n’est autre que l’archipel de glace. Il s’agit d’un ancien repaire de dragons et même si d’autres chasseurs en reviennent bredouille, vous pourrez tirer avantage des éléments de la région pour combattre les monstres.
Nouveaux monstres de l’archipel de glace
– Goss Harag, bête à crocs qui attaque les chasseurs à l’aide d’une épée qu’il crée avec son souffle glacial
– Barioth, wyverne volante aux écailles qui permettent de se déplacer sur des surfaces gelées
– Khezu, wyverne volante vivant dans des endroits obscurs qui génère de l’électricité de son long cou
– Grand Baggi, wyverne rapace bleu qui utilise sa crête qui génère un liquide somnifère
– Lagombi, bête à crocs utilisant son ventre pour glisser sur la neige et qui projette des boules de neige géantes
– Tigrex, wyverne volante très agressive qui inflige de gros dégâts en se ruant sur l’ennemi avec ses griffes et sa mâchoire
Des monstres d’autres régions
Le Mizutsune est un léviathan à l’évolution unique qui sécrète un liquide puissant et des bulles qui ralentissent les mouvements des ennemis.
Magnamalo, le monstre principal du jeu, se dévoile plus en détails dans cette nouvelle bande-annonce. Protégé par une carapace aussi résistante qu’une armure, c’est un monstre offensif qui utilise sa queue ainsi qu’un gaz violet qui est très inflammable.
Pourquoi la Chevauchée des wyvernes ?
Une fois les capacités requises obtenues, il sera possible d’utiliser la fonctionnalité « Chevauchée des wyvernes » à l’aide du Filoptère pour maîtriser les monstres et les faire attaquer d’autres monstres.
Les attaques peuvent être aériennes, combinées au Filoptère ou tout simplement dépendantes de la faune locale à votre avantage. Il faut tout de même retenir que le contrôle n’est pas illimité.
Nouveaux personnages
– Fugen, sage du village et expert de l’épée longue respecté par tous les villageois
– Minoto et Hinoa vous fourniront les quêtes Village et Grand-Camp
– Yomogi, gérante du salon de thé
– Hojo, maître de guilde qui les affiche sur les panneaux
– Utsushi le maître est le chef des chasseurs
– Iori, scout pilpoil qui s’occupe des animaux
– Kogarashi, chef Felyne qui est en charge du déploiement des Miaourcernaires
– Rondine, la marchande qui vient de loin faire du commerce avec le village
Il faudra l’aide de tous les personnages du village pour vous aider à améliorer vos armes.
Édition collector de Monster Hunter Rise / Précommande
L’édition collector ou deluxe edition donnera accès à 7 contenus téléchargeables : un set d’amure Kamurai, 2 pièces d’armure (collier shuriken et collier poisson), un set de 4 émotes Sauts, un set de 3 poses Samouraï, du maquillage Kabuki et la coiffure Izuchi.
Pour toute pré-commande du jeu, les joueurs obtiendront 3 bonus exclusifs supplémentaires : une armure pour Chumsky, une armure pour Palico ainsi qu’un talisman pour faciliter le début du jeu. De plus, un steelbook vous est offert (si vous l’ajoutez à votre panier) lors de l’achat de l’édition standard ou collector du jeu !
Et Nintendo en a profité pour parler des 3 nouveaux amiibo (Chumsky, Magnamalo, Palico) qui seront disponibles dès le jour de la sortie du jeu.
Démo de Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise s’offre une démo à durée limitée, qui ne sera disponible et jouable que du 8 janvier 2021 au 1er février 2021 (à 9h00 heure de Paris).
La démo aura 4 types de quêtes : débutant (contre Grand Izuchi), intermédiaire (contre Mizutsune), entraînement de base (maniement du Filoptère), entraînement Chevauchée de wyverne (pour découvrir la fonctionnalité).
Tous les modes d’armes sont disponibles pour bien s’adapter au jeu et les deux premières quêtes mentionnées seront aussi jouables en mode multijoueur (local ou en ligne).
Les joueurs pourront découvrir le Temple oublié, dévoilé précédemment, afin de découvrir le système de déplacement de Filoptère ainsi que la gestion des statistiques du jeu.
Monster Hunter Rise est le tout dernier épisode à s’ajouter à la franchise, après Monster Hunter World qui était sorti sur PS4, Xbox One et PC. Cette nouvelle aventure n’est pas prévue pour d’autres consoles que celle de Nintendo mais elle ne perd rien du tout en termes de fonctionnalités ou en gameplay.
Nouveaux monstres
Magnamalo, l’annonciateur de désastre, sera le grand ennemi de cette histoire. 50 années après la dernière Calamité, de nouveaux monstres font surface comme le Grand Izuchi et c’est aux chasseurs de s’en occuper.
Capcom a révélé de nouveaux monstres exclusivement développés pour cette version du jeu dont le Tetranadon, un amphibien assez imposant dont le style de combat change en plein combat en fonction de ce qu’il mange, et cela peut inclure d’autres créatures qui vont apparaître de manière aléatoire lors de vos combats.
Les monstres des jeux précédents feront leur retour, comme le Tobi-Kadachi et l’Arzuros. Monster Hunter Rise allonge donc l’expérience des jeux de la licence plutôt que de s’enfermer totalement dans un nouvel opus.
Nouvelles compétences
Filoptère (Wirebug)
Cette nouvelle compétence permet au joueur d’être encore plus mobile : un insecte va créer un lasso lumineux qui permet de se déplacer plus rapidement ou tout simplement de se balancer dans les airs.
Elle peut être utilisée n’importe où mais seulement dans la limite des deux coups d’affilé, du moins au début de votre quête. Deux icones sont affichées en bas de l’écran du joueur, il suffira d’attendre le rechargement (très rapide) de l’icône pour utiliser à nouveau cette compétence.
Il sera donc possible d’agrandir le nombre de Filptères utilisables en les capturant durant vos quêtes mais aussi de trouver de grands Filoptères qui permettront un super saut pour explorer des zones encore plus élevées.
Et pour ajouter une nouvelle utilité après la mobilité, ces bestioles auront un rôle lors de vos combats : réaliser une contre-attaque. Lorsque le Filoptère est lancé vers l’ennemi et qu’il l’attaque, le personnage lancera une contre-attaque selon l’arme qu’il possède.
Mouvements libres
L’exploration des différents espaces du jeu sera facilitée par ce mélange de sauts, d’escalade et de courses. En combinant la capacité Filoptère et les mouvements libres, l’aventure Rise est totalement axée sur le mobilité et permettra une plus grande exploration de la map pour les personnes les plus curieuses.
Nouveaux compagnons
Pour aussi rendre le jeu plus intéressant, Palamute et Palico sont vos deux nouveaux fidèles compagnons qui vous accompagneront partout dans vos quêtes, même s’il sera possible d’avoir 2 Palamute à ses côtés.
Chumsky (Palamute) est une sorte de gros chien-loup, qui ressemble fortement à un loup comme dans le jeu Okami. Il sera possible de monter sur lui pour chevaucher beaucoup plus rapidement des zones et même grimper sur les murs. Et en bonus, les joueurs pourront utiliser des objets sans s’arrêter ou sans perdre d’endurance.
Palico est une sorte de chat, introduit dans Monster Hunter World, qui vous aidera dans vos quêtes : attaquer des monstres, utiliser des gadgets utiles pour faciliter vos missions ou encore recruter des chats sauvages pour vous aider
Et pour rajouter un peu plus de fun, il est possible d’interagir avec eux. Cela n’aura aucun impact sur le gameplay mais si vous voulez carresser votre Palamute, donner la pate ou vous amusez avec votre Palico, c’est tout à fait possible.
Monster Hunter Rise sera disponible dès le 26 mars 2021 sur Nintendo Switch !
Crossover avec Okami et DLC
Capcom capitalise sur ses licences en proposant un nouveau crossover au sein du jeu Monster Hunter Rise. La déesse du soleil sera le centre d’une quête événement le 30 juillet 2021. Transformez votre Chumsky (Palamute) en Amaterasu avec une armure spécial Chumsky.
Okami est la seconde collaboration après Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin. Du téléchargeable sera aussi disponible la veille (le 29 juillet 2021) et Capcom précise qu’il y en aura 3 autres, dont une en août 2021 et deux prévues pour l’automne 2021 et du contenu téléchargeable pour chaque sortie.
La date de sortie sur PC est connue
Après l’annonce de l’arrivée de la première extension, Sunbreak, Capcom a annoncé la date de sortie de Monster Hunter Rise sur PC. Le titre sera disponible dès le 22 janvier 2022. Evidemment, c’est l’occasion de montrer les magnifiques environnements du jeu sous un nouveau jour, avec l’arrivée de la 4K, de textures plus fines et bien sûr d’un framerate beaucoup plus élevé (60FPS en 4K) que sur Nintendo Switch. En plus d’une édition Deluxe qui apportera son lot de cosmétiques (tous les détails dans la vidéo), les heureux possesseurs de Monster Hunter Stories 2 profiteront d’une armure spéciale : « ensemble de Rider ».
Un autre crossover : Sonic le hérisson
Le 17 novembre 2021, Capcom a publié un teaser vidéo sur sa chaine YouTube, montrant un nouveau personnage : Sonic. Si Monster Hunter Rise est habitué aux personnages d’autres séries comme Akuma de Steet Fighter ou encore Okami du jeu du même nom, il est important de noter que c’est souvent des personnages d’autres licences de Capcom.
Cette fois-ci, l’éditeur franchi un cap, en signant un partenariat avec un autre éditeur, Sega, afin d’introduire le hérisson bleu dans le jeu. Pour cela, un nouvel évènement permettra de débloquer une Armure Spéciale de chasseur « Tenue Sonic« , mais également deux autres Armures Pilpoil ayant le nom de « Costume Sonic » et « Canyne Tails« .
Ces tenues seront déblocables à partir du 26 novembre 2021, date à laquelle l’évènement sera disponible.
Tous nos conseils jeux vidéo
su