La veuve noire voit rouge dans le tout premier film sur Black Widow, prévu pour le 7 juillet 2021. Après 12 ans de collaboration sans faille avec ses coéquipiers, il était grand temps, d’en apprendre plus sur cette grande espionne Russe.
Le commencement dans le MCU (Marvel cinematic universe)
Présente depuis Iron Man 2 (2010), puis le tout premier Avengers (2012), avec lesquels elle a combattu 4 films durant, sans oublier son apparition dans Captain America 2 : le soldat de l’hiver (2014) et Civil War (2016). Black Widow débarque enfin sur nos écrans pour son premier film en solo. Il s’agit du tout premier film de la phase 4 (le dernier de la phase 3 étant Spider-Man Far From Home en 2019). L’action se situe avant Thanos, soit avant Avengers Infinity War (2018) et Avengers Endgame (2019).
De Natasha Romanoff à Black Widow
Il n’est que justice que Black Widow ait, elle aussi, son moment de gloire. D’autant plus que les personnages féminins ne sont pas des plus présents dans l’univers des super-héros, elles sont très peu représentées sur grand écran. Et on ne change pas une équipe qui gagne, c’est donc Scarlett Johansson qui reprend son rôle emblématique de la veuve noire.
De son vrai nom Natasha Romanoff (personnage créée par Stan Lee en 1964) et de nationalité Russe, elle a dû, très jeune, s’adapter au monde qui l’entoure. Elevée à la dure dans des centres de perfectionnement russes (chambre rouge). On imagine déjà que pendant que nous autres, simples mortels, on étudiait tranquillement chez mamie pendant que Natasha apprenait à faire un kick retourné et s’initiait à l’espionnage de haut calibre.
Une virée en solo
Ce film, comme pour les autres Avengers, retracera une partie de la vie de Natasha Romanoff, aux côtés de Yelena Belova (Florence Pugh), une autre espionne russe formée également dans le chambre rouge, pour le programme « black widow » (créée par Devin K Grayson et J.G Jones en 1999). Toutes deux ainsi que d’autres espions devront mettre à profit leurs compétences pour contrer le Taskmaster, un ennemi capable de reproduire n’importe quel mouvement effectué par son adversaire, autant dire qu’il va falloir être plus malin que lui. D’autant plus qu’il va réussir à prendre le contrôle de la chambre rouge, où sont formées les futures Black Widow. On le sait, Black widow est tout à fait capable de se débrouiller toute seule, mais quand on s’en prend à son passé, il n’y a rien de mieux que sa famille d’adoption pour reprendre le contrôle et rétablir la vérité.