Actu

En 2022, Marvel fait peau neuve en séries TV

25 mars 2022
Par Arnaud M.
En 2022, Marvel fait peau neuve en séries TV

Si la pandémie a chamboulé les sorties ciné, obligeant Marvel à réorganiser tout son calendrier de sorties, le format télévisuel lui ne s’est jamais aussi bien porté. Depuis l’arrivée de la plateforme Disney+, le studio hollywoodien se permet d’expérimenter et s’est tourné vers de nouvelles contrées en 2022. Alors que nous réserve cette année ? Petit tour d’horizon.

Après Les Agents du SHIELD, Falcon et Le Soldat de l’Hiver comme nouveau fer de lance à la TV ?

Les-agents-du-S-H-I-E-L-D-Saison-1-DVDPremière série qui a fait figure de proue dans l’univers MarvelLes Agents du SHIELD offre 136 épisodes, issus de l’univers des Avengers et intégrés dans le MCU. On y suit les aventures d’une équipe de l’agence d’espionnage SHIELD, qui enquête sur des événements paranormaux et défend la terre de diverses menaces, qu’elles soient terroristes ou extra-terrestres. Pour vous résumer brièvement, Phil Coulson, interprété par Clark Gregg, a bien du fil à retordre et compose avec une équipe atypique, qui donne LA série sur laquelle la franchise s’est reposée jusque-là à la télévision. Sept saisons, qui n’iront pas jusqu’à huit, mais qui ont permis de remodeler le genre et de prouver que les super-héros avaient leurs places ailleurs qu’au cinéma ou en comics.

Mais pas d’inquiétude, le relais est pris dès le 19 mars 2021 quand arrivera sur Disney + la série Falcon et le Soldat de l’Hiver. Se déroulant après les événements d’Avengers Endgame, la série n’aura pour l’instant que six gros épisodes, qui se concentreront sur les deux héritiers de Captain America. La bande-annonce est alléchante et promet le plein d’action. Le duo composé d’Anthony Mackie et Sebastian Stan reprend bel et bien leur costume respectif. La série se veut comme le nouvel axe principal de cette phase 4 diffusée sur la plateforme, et aurait dû être la première diffusée, avant de se voir légèrement retardée. Pas d’inquiétude à la vue du trailer, qui semble prometteur.

D’autres nouveautés séries télé, et de nouvelles pistes à explorer !

WandaVision, actuellement sur Disney+

Très attendue, la série WandaVision se dévoile enfin, semaine après semaine, sur Disney + et fait figure d’OVNI parmi l’univers Marvel. Les deux personnages (Wanda et Vision donc) semblent prisonniers d’un remake de sitcom douteux. La série brise les codes et se joue du quatrième mur, provoque le spectateur dans ses derniers retranchements. On traverse les décennies, les styles, et on en redemande, WandaVision s’offre pour le moment une très belle entrée en matière.

Loki, actuellement sur Disney+

Loki débarque dans une nouvelle série rien que pour lui, et elle fait déjà beaucoup de bruit chez les fans de Marvel ! On vous resitue l’action avec un petit saut en arrière : le Loki de 2012 s’empare du Tesseract en plein capharnaüm lors du casse temporel des Avengers. (Heureusement que Hulk avait pris les escaliers !) Téléporté, celui-ci va être rapidement arrêté par le Tribunal des Variations Anachroniques, organisme chargé d’éviter la multiplication des flux parallèles du multivers. Loki est contraint de collaborer avec l’agent Mobius, joué par Owen Wilson, dans le but de capturer une variation de Loki qui sème la pagaille dans tous les univers. On attend avec impatience de voir la suite de cette course contre lui-même, et la série nous offre pour l’instant un Tom Hiddleston en très grande forme, l’impertinent frère de Thor etant toujours autant adoré par les fans. La recette idéale pour un spin-off Marvel réussi !

What If, actuellement sur Disney+

Nouvelle piste explorée par Marvel cette année, l’animation ! Avec la série What If, basée sur les comics du même nom, et consituée de 10 épisodes. Ici, nous explorerons les réalités parallèles évoquées dans les films Avengers, et nous retrouverons de nombreux personnages. Les possibilités sont infinies, car le studio n’est plus bridé par les contraintes de calendrier ou de tournage. La série se fait attendre et a d’ores et déjà été renouvelée pour une seconde saison, avant même la diffusion de la première !

Hawkeye, actuellement sur Disney+

Clint Barton alias Hawkeye (Jeremy Renner) a eu l’occasion de décocher ses flèches au cours de la très rythmée saison 1 d’Hawkeye, sise lors d’une période particulièrement sombre pour lui : quand il fut l’impitoyable vigilante Ronin. Mais la rencontre avec une de ses fans, Kate Bishop (Hailee Steinfeld), va considérablement changer sa trajectoire : sa nouvelle disciple, assez délurée, va provoquer des étincelles ! La saison 1 a reçu l’adhésion pour ses scènes d’action et l’alchimie entre les deux acteurs.

Moon Knight, sur Disney+ en 2022

On attend au tournant Moon Knight, centré sur un des plus singuliers poulains de l’écurie Marvel. Car Marc Spector alias Moon Knight (Oscar Isaac) est un superhéros souffrant de troubles de la personnalité dissociative, et d’inclination vers la violence brutale. Lorsqu’il est confronté à des dieux égyptiens pas nets, le chaos n’est plus très loin. Entouré d’un cast en or (Ethan Hawke, F. Murray Abraham, Gaspard Ulliel…) Moon Knight promet de dépoter sévère.


Ms Marvel, sur Disney+ en 2022

Un tout nouveau personnage fait son apparition dans le MCU, il s’agit de la bien nommée Ms Marvel, héroïne pionnière s’il en faut car elle est une jeune adolescente très ancrée dans le monde actuel, habitant dans le New Jersey, d’origine pakistanaise, musulmane, et en quête d’identité. Enfin de quoi voir les séries Marvel se challenger, afin de dépasser un peu le cadre pour lesquelles elles sont souvent prédestinées, et se saisir de causes importantes. On a hâte de découvrir tout ça !

She-Hulk, sur Disney+ en 2022

She-Hulk est bien positionnée pour être la série Marvel la plus fun de l’année. Mixant comédie de prétoire – l’héroïne est avocate – et aventures sous octane, She-Hulk est de plus créée par Jessica Gao, scénariste très à l’aise dans les univers délirants (Rick & Morty). C’est la surdouée Tatiana Maslany (Orphan Black) qui se charge d’incarner cette cousine bourrine de Hulk. Autant dire que la hype est au max.

Article rédigé par
Arnaud M.
Arnaud M.
Disquaire sur Fnac.com
Sélection de produits