Actu

Suicide Squad : Kill the Justice League : date de sortie, trailer, toutes les infos

24 février 2023
Par Valentin Boulet
Suicide Squad : Kill the Justice League : date de sortie, trailer, toutes les infos
©Warner Bros

À l’origine de la série des Batman Arkham, Rocksteady Studios poursuit son aventure dans l’univers DC avec Suicide Squad : Kill the Justice League, prévu pour le 26 mai 2023. Après une première annonce discrète, le jeu se révèle dans un premier trailer qui annonce de l’action à tous les coins de rues de Metropolis.

Une longue séquence de gameplay et une mauvaise nouvelle

A l’occasion du State of Play de février 2023, Rocksteady a présenté un long trailer de gameplay pour Suicide Squad : Kill the Justice League. L’occasion de se faire une bonne idée du dynamisme du jeu, qui proposera visiblement un gameplay très vertical, avec notamment le grappin d’Harley Quinn, les cabrioles de DeadShot ou encore les atterrissages de King Shark.

Autre information importante révélée dans une FAQ publiée par le studio, il ne sera pas possible de jouer à Suicide Squad : Kill the Justice League sans être connecté à internet ! Une condition qui pourrait poser problème pour certain.e.s joueuses ou joueurs.

Un trailer pour Batman et une date de sortie

A l’occasion de la cérémonie des Game Awards 2022, WB Games a dévoilé un nouveau trailer pour Suicide Squad : Kill the Justice League. L’occasion de présenter Batman, qui sera bien l’un des antagonistes principaux de l’histoire, au même titre que Super Man. Ce nouveau trailer nous permet aussi de découvrir la date de sortie officielle du jeu : le 26 mai 2023.

Un trailer pour le Gameplay

Publié au cours des Game Awards 2021, le nouveau trailer de Suicide Squad : Kill the Justice League dévoile le gameplay du jeu, en axant sur The Flash, un des super-héros à battre. Au début du trailer, Captain Boomrang évoque 3 super héros bien connus qui sont Wonder Woman, Green Lantern et Superman avant de se faire frapper par Flash. L’ordre qui vient juste après ce passage dans les oreilles de la Suicide Squad est le suivant : « Tuez Flash ».

Va alors s’en suivre des images de gameplay dynamiques, où l’on voit que l’on pourra évoluer dans un monde très vertical puisqu’il sera possible de monter sur les batiments ou de s’accrocher à des objets volants dans le ciel. En plus de cela, des ennemis attaquent les super-villains de tous les cotés, et dans un monde sans dessus dessous, ils s’en donnent à coeur joie, pouvant ainsi tout faire exploser et tout détruire sur leur passage. 

À l’honneur pour l’arrivée des consoles de nouvelle génération, à l’image de Spider Man : Miles Morales prévu sur PS5, les super-héros risquent de prendre un coup au moral avec Suicide Squad : Kill the Justice League. Condamnés par des explosifs implantés dans le cerveau, les quatre personnages jouables, Harley Quinn, Deadshot, Captain Boomrang et King Shark, ont pour mission d’éliminer les plus grands super-héros DC, la Justice League.

 Suicide Squad Kill the Justice League3

Monde ouvert et coopération jusqu’à quatre joueurs

Une mission suicide qui promet de la bagarre aux quatre coins d’une Metropolis en monde ouvert, que vous pourrez arpenter seul ou en coopération jusqu’à quatre joueurs en ligne. Accompagné par une narration caractéristique des super-vilains – le ton est donné dans le trailer – vous aurez la possibilité, en mode solo, de passer d’un personnage à l’autre en pleine action, pour utiliser à bon escient les compétences particulières de chacun, qu’il sera bien sûr possible d’améliorer au fil du temps. Le coeur de l’action se déroulera aussi les armes à la main, à la troisième personne, avec la possibilité de trouver partout dans ce monde ouvert dynamique de quoi étoffer votre arsenal.

Prévu pour le printemps 2023 sur PS5, Xbox Series X et PC, Suicide Squad : Kill the Justice League s’est révélé dans un premier trailer officiel dévoilé par Warner Bros Games. Le ton est donné, les dialogues seront piquants et l’image de gentils de nos super-héros classiques sera mise à mal.

En guise d’exemple, le trailer se termine par l’apparition de Superman, qui n’hésite pas à désintégrer de sang froid un pauvre pilote d’hélicoptère. De quoi vous donner une motivation un peu plus noble que celle de sauver votre peau, pour sauver le monde.

Suicide Squad Kill the Justice League4

Un nouveau trailer

Lors du DC Fan Dome 2021, un nouveau trailer a été publié, montrant ainsi l’histoire du jeu Suicide Squad : Kill the Justice League. Dans ce trailer, on y voit les quatres Super-Vilains Harley Quinn, Captain BoomrangDeadshot et King Shark ainsi qu’un Superman corrompu, mais jusque là rien de surprenant si l’on a déjà vu l’ancien trailer. Dans cette dernière vidéo, on y voit également d’autres grand noms du monde de DC Comics, notamment des Super Héros corrompus comme Flash et Green Lantern ou encore plus brièvement Wonder Woman. On y aperçoit également la Batmobile, la voiture iconique de Batman, sans apercevoir ce dernier. On peut donc s’attendre à le retrouver dans cet opus, mais on ne sait pas pour l’instant s’il a été corrompu ou non comme les autres Super Héros, et on ne sait de ce fait pas s’il s’agira d’un allié ou d’un ennemi.

Tous nos conseils jeux vidéo

Article rédigé par
Valentin Boulet
Valentin Boulet
Conseiller fnac.com jeux vidéo et high tech
Sélection de produits