28 août 2020 : c’est la date de la sortie du nouvel album de Katy Perry, qui a décidé, 3 ans après Witness, que le moment était venu. La chanteuse américaine nous livre un projet différent, mis au point au cours d’une période de sa vie un peu difficile.
Un retour très attendu
La chanteuse et musicienne débute sa carrière d’artiste relativement jeune, mais dans un tout autre registre : et oui, croyez-le ou non, mais c’est dans une église que Katy Perry donne ses premiers concerts. Ses parents, pasteurs pentecôtistes, lui interdisent à l’époque d’écouter de la musique laïque. C’est donc au son du gospel qu’elle sera bercée.
La jeune femme grandit, et, de fil en aiguille, se créé un univers bien à elle. Suivent plusieurs albums : Katy Hudson en 2001 (un échec commercial), One of the Boys (2010), Teenage Dream, Prism, et le dernier à ce jour, Witness, en 2017. Oscillant entre pop, rock, et electro, c’est notamment le tube « I Kissed A Girl » qui la propulse sur le devant de la scène en 2008.
Une double naissance
En mars 2020, Katy Perry annonce en postant Never Worn White une double naissance : celle de son enfant avec Orlando Bloom (prévue pour l’été), et celle de son 6e album, qui sortira quant à lui le 28 août 2020.
A entendre ses annonces, on pressent un album un peu différent, peut-être plus sombre que les précédents. Néanmoins, Katy Perry réaffirme sa volonté de faire danser ses fans, et ce malgré le contexte de pandémie. Smile aurait été conçu par l’artiste au moment où elle souffrait de dépression : elle appelle donc à voir l’album comme « un chemin vers la lumière », plein d’espoir.
Pour se faire une idée du ton de l’album, quelques pistes sont déjà présentes sur les plateformes : Daisies, Smile, et Never Worn White.
Pour les plus pressés, Smile est d’ores et déjà disponible en précommande sur Fnac.com !