LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Léa D. (Greasque). Quelle immense découverte ! Un univers très bien travaillé, basé sur un modèle médiéval mais avec en plus, un système de magie très original ! Ce qui fait réellement la force de L’Assassin Royal, ce sont les personnages. On ne peut que souffrir avec Fitz dans ses moments douloureux, l’encourager dans ses quêtes et être heureux pour lui dans ses instants de gloire !
L’Assassin royal
Le coup de cœur de Léa D. (Greasque)
Châteaux forts et intrigues de cour
J’ai vraiment adoré cette atmosphère remplie de châteaux forts, d’intrigues de cour et de complots. Exactement comme dans Le trône de fer, nous avons des luttes de pouvoir et des jeux de manipulation à couper le souffle. On est tellement pris dans l’histoire qu’on se met à détester certains personnages qui se révèlent traîtres et à adorer les amis et sauveurs de Fitz. Vous n’en ressortirez assurément pas indemnes !!
Une auteure trop peu connue
Je me suis longtemps demandée comment j’avais pu passer à côté de cette merveille pendant tant d’années et je pense avoir la réponse : de nos jours, Robin Hobb semble être encore méconnue de certains. Alors vraiment, n’hésitez plus ! Si vous souhaitez rencontrer des personnages attachants et bien construits, si vous souhaitez vous lancer dans des quêtes époustouflantes, si vous voulez tout simplement découvrir un univers original, lancez-vous !
Robin Hobb a un immense talent de conteuse et vous fait embarquer dans l’Univers des Six-Duchés en un claquement de doigts.
—
Paru décembre 2005 – 512 pages
Traduit de l’anglais (Étas-Unis) par Arnaud Mousnier-Lompré