Article

Agnès Ledig : se dire les choses, se dire l’amour

23 juillet 2020
Par Le Cercle Littéraire
Agnès Ledig : se dire les choses, se dire l'amour
©dr

LE CERCLE LITTÉRAIRE – Le coup de cœur de Marie-Pierre T. (Issy les Moulineaux). À la fin de ses vacances, sur le parvis de la gare, Édouard décide de tout plaquer (femme et valises) et monte dans le bus qui conduit Suzanne, une vieille romancière anglaise, dans une chambre d’hôte tenue par Gaëlle dans la forêt de Brocéliande.

Le Cercle littéraire_Nouveau_Logo_Novembre_2016

Se le dire enfin

Le coup de cœur de Marie-Pierre T. (Issy les Moulineaux)

À la fin de ses vacances, sur le parvis de la gare, Édouard décide de tout plaquer (femme et valises) et monte dans le bus qui conduit Suzanne, une vieille romancière anglaise, dans une chambre d’hôte tenue par Gaëlle dans la forêt de Brocéliande.

Se-le-dire-enfinSe ressourcer à Brocéliande

À ses côtés, bercé par le murmure des feuilles des arbres qui l’entourent, Édouard tente d’oublier sa vie parisienne et serre contre lui la lettre d’Élise, son amour de jeunesse. Avant de retrouver celle qu’il n’a jamais cessé d’aimer, il essaye de se retrouver lui-même.

Dans cette forêt salvatrice et sur ces terres de légende, il est aidé dans sa quête par Gaëlle, une logeuse au grand cœur qui recueille les âmes blessées, son fils Gauvain enfermé dans le silence mais avide de tendresse, le vieux Raymond, ses biscuits et ses peines, Adèle la mystérieuse venue ici trouver refuge et enfin Platon le chat curieux témoin des secrets de chacun.

Et renaître à la vie

Peignant des personnages authentiques et attachants, ce joli roman nous offre une touchante histoire d’amour et de renaissance à la vie, grâce à une nature généreuse et revigorante.

Agnès Ledig raconte les beaux sentiments, la sincérité et les liens d’amitié. Encore une fois, elle nous offre une belle ode à la nature et à l’amour, conviant chacun à chérir les rencontres de la vie, à donner comme Édouard, Gaëlle et Élise, libre cours à ses envies.

Alors, laissons l’amour nous submerger, savourons les petits bonheurs, la joie d’un enfant ou la douceur d’une caresse et remercions Agnès Ledig pour cette lecture touchante et apaisante.

Parution le 26 février 2020 – 432 pages

Se le dire enfin, Agnès Ledig (Flammarion) sur Fnac.com

Découvrez le blog du Cercle littéraire Fnac 

Article rédigé par
Le Cercle Littéraire
Le Cercle Littéraire
l'espace où les grands lecteurs partagent leurs coups de cœur.
Sélection de produits