Actu

Far Cry 6 : le prochain opus du FPS d’Ubisoft nous emmène dans les Caraïbes

12 janvier 2022
Par Milan Lebas
Far Cry 6 : le prochain opus du FPS d'Ubisoft nous emmène dans les Caraïbes
©Ubisoft

Ubisoft a révélé en grande pompe le premier trailer de Far Cry 6 lors de la conférence Ubisoft Forward. L’occasion de découvrir des images de Yara, l’île des Caraïbes fictive où se tiendra l’aventure de ce nouvel opus du FPS mythique. Le jeu est sorti le 7 octobre 2021 sur les consoles actuelles, mais aussi sur next-gen.

Far Cry 6 est disponible !

Le deuxième DLC déjà disponible !

Pagan : Contrôle, le deuxième DLC de Far Cry 6 est déjà disponible ! Comme annoncé, ce DLC vous permettra de nouveau d’incarner un méchant emblématique de la série. Après Vaas (Far Cry 3) dans le premier contenu additionnel, Pagan Min (Far Cry 4) sera à l’honneur. L’occasion d’en savoir plus sur les origines du plus grand trafiquant de drogues de Hong Kong, en se plongeant dans son histoire personnelle.

Sur le même principe que le premier DLC, Pagan : Contrôle fonctionne sur le principe d’un rogue-like, et vous aurez donc besoin de plusieurs tentatives avant d’en voir le bout. Chaque mort vous fera perdre tout votre équipement. En revanche, vous aurez la possibilité de le jouer à 2 joueuses ou joueurs, dans un mode coopération accessible par le Budy Pass. Cela signifie que vous pourrez jouer avec un.e ami.e, même sans que ce dernier ne possède le Season Pass.

Les méchants à l’honneur dans le Season Pass !

A l’occasion de sa conférence pour l’E3 2021, Ubisoft a dévoilé ses plans concernant le Season Pass qui accompagnera la sortie de Far Cry 6. Trois différents DLC offriront la possibilité aux joueuses et aux joueurs de poursuivre l’aventure, au travers d’une nouvelle expérience qui les embarquera la peau d’anciens antagonistes de la série. Vaas Montenegro (Far Cry 3), Pagan Min (Far Cry 5) et Joseph Seed (Far Cry 5), auront chacun droit à un DLC dédié. De quoi se plonger dans la folie de ces personnages emblématiques, et probablement de découvrir de nouvelles mécaniques de jeu pour la série. Les équipes d’Ubisoft ont ainsi suggéré que des mécaniques de rogue-like pourraient être intégrées dans ces trois DLC

Plus de réponses dans les mois à venir.

  

Quelques jours après la révélation de sa sortie, Far Cry 6 est  déjà disponible en précommande sur Fnac.com. La suite du célèbre FPS créé par Ubisoft sortira le 7 octobre 2021 sur PS4, en édition normale et en édition Gold, ainsi que sur Xbox One. N’hésitez pas à le précommander dès maintenant, en sachant qu’il sortira également sur les consoles nouvelle génération, normalement aux mêmes dates. En attendant, on vous laisse savourer la bande-annonce très alléchante !

Une annonce en grande pompe… qui a fuité !

La conférence Ubisoft Forward devait se conclure par le célèbre « One more thing » de l’éditeur, le trailer de fin de conférence qui révèle en exclusivité la sortie d’un prochain jeu pour la première fois. Hélas pour l’entreprise canadienne, le PlayStation Store de Hong Kong a oublié de respecter l’embargo en révélant un premier visuel du jeu et quelques éléments de l’histoire 3 jours avant la conférence…

Ubisoft avait décidé de confirmer ce leak avec humour, mais ça n’a pas empêché la diffusion de ce trailer inédit qui nous en dit déjà beaucoup sur le futur FPS d’aventure. Far Cry 6 sortira le 7 octobre 2021 sur PS4, Xbox One, PC, et surtout PS5 et Xbox Series X

Far Cry 6 2

Retour vers le passé au coeur des Caraïbes

Après Far Cry 5 et sa plongée dans une étrange secte menée par un gourou charismatique au fin fond du Montana, ce nouvel opus du FPS d’Ubisoft va complètement changer d’ambiance. L’histoire se déroule sur l’île fictive de Yara, située au coeur des Caraïbes, et très largement inspirée par les paysages de Cuba.

Vous incarnerez Dani Rojas (un homme ou une femme, vous aurez le choix), un membre de la guérilla qui lutte contre le dictateur en place Anton Castillo, incarné par le célèbre acteur vu dans Breaking Bad et The Mandalorian, Giancarlo Esposito. Ce dernier tente de remettre de l’ordre sur l’île de Yara et sa capitale Esperanza, alors que vous devez essayer de le renverser pour réunifier l’île.

Far Cry 6 1

De nombreuses images dévoilées dans un nouveau long trailer

Far Cry 6 arrive, et pour nous plonger encore un peu plus dans l’univers de Yara, Ubisoft a publié un nouveau long trailer. L’occasion de découvrir de nombreuses images de différents environnements que l’on pourra parcourir librement tout au long du jeu, mais aussi d’avoir quelques précisions sur le scénario. L’antagoniste principal, Anton Castillo, a un plan bien précis pour faire rayonner Yara dans le monde entier : dans des laboratoires secrets qui ont recours au travail forcé, un traitement contre le cancer est en développement, et doit servir de monnaie d’échange avec le reste du monde. Il faudra donc que la Révolution mette un terme à ce nouveau trafic…

Histoire, personnages, gameplay : Toutes les dernières infos

Le vendredi 28 mai 2021, Far Cry 6 a eu droit à une grosse présentation de la part d’Ubisoft. Si l’on regrettera de ne toujours pas connaître la date de sortie, le gameplay a été présenté, ainsi que l’histoire en détails et les personnages. Retour sur les principales informations de la présentation !

Comme promis, Fa rCry 6 vous embarquera dans une ambiance de guérilla particulièrement violente au cœur de Yara, une île en monde ouvert dirigée d’une main de fer par Anton Castillo, incarné par Giancarlo Esposito. Vous incarnerez Dani Rojas, qui pourra être une femme ou un homme selon le choix que vous ferez, pour mener la révolution. Et visiblement, vous serez lourdement armé pour le faire.

Mitrailleuse, fusil, pistolet ou encore lance-grenade, il y en aura pour tous les goûts pour venir à bout de la puissante armée d’El Presidente. Forcément, la guérilla n’a pas les mêmes moyens, et vous allez devoir construire des armes avec un peu tout ce que vous trouvez, grâce à l’aide de Juan, le spécialistes des inventions de la bande, qui n’hésitera pas à confectionner des armes avec d’anciens moteurs de moto ou encore des lanceurs de boîtes de thon en conserve. Mais son invention la plus meurtrière sera certainement votre sac à dos, qui pourra vous servir à la fois de Jetpack mais aussi de lance-missiles pour détruire les blindés de l’armée. Ce sac à dos du futur s’inscrit dans la liste des Supremos, des sortes de super-pouvoirs offerts par certaines machines pour vous aider dans votre quête. Si celui-ci est particulièrement destructeur, d’autres vous serviront plus à l’infiltration.

Puisque c’est devenu un standard en 2021, vous aurez aussi bien sûr l’occasion de partager votre aventure avec des animaux. Un petit chien handicapé tout mignon pourra distraire vos ennemis quand vous ne passerez pas votre temps à lui donner les caresses qu’il mérite. Moins mignon mais tout aussi utile, vous allez pouvoir dresser un crocodile pour l’envoyer au combat !

Les images de gameplay présentent également différents véhicules. Comme les armes, il faudra les construire et les équiper au mieux pour les rendre efficaces pendant les combats. Motos, tracteurs, tanks et même chevaux… Il y aura de quoi faire à ce niveau là. Histoire captivante et incarnée, personnalisation à outrance de votre personnage, de vos armes et de vos véhicules, gampelay dynamique et violent dans un univers détaillé, crédible et sublime… On attend plus qu’une seule chose, d’enfin pouvoir mettre la main dessus, avant la fin de l’année 2021 sur PC, PS4, Xbox One et Xbox Series.

Article rédigé par
Milan Lebas
Milan Lebas
Conseiller fnac.com high tech et jeux vidéo
Sélection de produits