Actu

i-Companion touch XL : entrez dans la cuisine connectée

07 juillet 2020
Par Margaux
i-Companion touch XL : entrez dans la cuisine connectée
©dr

Avec le i-Companion Touch XL, finis les plats tout faits et place à la cuisine maison ! Chaque jour, la découverte d’une nouvelle recette permet de pousser l’expérience de la réussite culinaire toujours plus loin. Facile d’utilisation grâce à son écran ergonomique et riche en fonctions et en recettes variées, le i-Companion Touch XL est le compagnon idéal des cuisiniers pressés et/ou débutants !

Un écran tactile et en couleurs

Grande nouveauté par rapport au modèle précédent, le i-Companion Touch XL est équipé d’un écran tactile en couleur dont les boutons physiques ont totalement disparu pour laisser place au tout tactile. Cet écran dernière génération a l’avantage d’être incliné afin d’assurer la meilleure visibilité possible au cuisinier. Et ce n’est pas tout car, à l’usage, cet écran fait toute la différence. C’est en effet ici que les cuisiniers se laissent tenter par des recettes avec photos, guider par des vidéos, etc.

 i-companion-touch-xl-2

i-Companion Touch XL : un robot 100% connecté

Si l’ancien Companion était connecté via le Bluetooth, ce nouveau modèle peut désormais se connecter au Wi-Fi de la maison, ce qui a l’avantage de lui permettre de rester connecté en permanence. Cette nouvelle connexion offre ainsi la possibilité d’effectuer les mises à jour de l’appareil automatiquement, de faciliter la connexion au quotidien et surtout d’accéder à toutes les dernières recettes en ligne en quelques secondes seulement… Et tout cela sans avoir à manipuler son smartphone avec les mains grasses !

i-companion-touch-xl-3

Les nombreuses fonctions du i-Companion Touch XL

Le i-Companion Touch XL possède de nombreuses fonctions qui vous permettront de faciliter votre vie en cuisine chaque jour. Contrairement aux robots cuiseurs classiques, le Companion est en effet capable de cuire à une température bien précise en suivant l’un des 14 programmes de cuisson différents, mais aussi de mixer et de broyer, de hacher, et même de pétrir et de fouetter. En bref, il s’agit d’un véritable aide-cuisine pour les personnes qui souhaitent préparer des plats maison sains et équilibrés, même lors de repas de famille.

Un robot de cuisine facile d’entretien

L’entretien du i-Companion Touch XL a été simplifié au maximum afin de faciliter la vie de ses utilisateurs. Le grand bol en inox peut facilement être nettoyé à l’eau et au liquide vaisselle en prenant soin de retirer les lames et les couteaux qui possèdent l’immense avantage d’être amovibles.

Quant au couvercle, lui aussi se lave facilement et peut même, tout comme le bol en inox, passer au lave-vaisselle. Par ailleurs, le i-Companion Touch XL est un robot cuiseur particulièrement discret qui émet en moyenne une petite quarantaine de décibels, ce qui s’avère très confortable pour un appareil amené à fonctionner plusieurs heures par jour.

Très abouti d’un point de vue fonctionnel et ergonomique, le i-Companion Touch XL de Moulinex facilite la cuisine maison lors des repas de famille grâce à sa polyvalence et sa facilité d’utilisation.

Article rédigé par
Margaux
Margaux
experte Maison, Cuisine et Bien-être sur Fnac.com