On va enfin pouvoir jouer à Crash Bandicoot 4 : It’s About Time ! La suite directe du troisième volet des aventures du célèbre marsupial, sorti en 1998 sur PS1, est disponible depuis le 2 octobre 2020 sur PS4 et Xbox One ! Avis aux nostalgiques, vous allez vous régaler !
>> Crash Bandicoot 4 : It’s About Time est disponible en précommande sur Switch !
La date de sortie sur PC est connue !
Désormais disponible sur PS5, Xbox Series et Nintendo Switch (eShop et bientôt en physique), Crash Bandicoot 4 : It’s About Time s’apprête à débarquer comme prévu sur PC. Le titre sera disponible sur la plate-forme Battle.net à partir du 26 mars 2021. Comme pour les versions next-gen, Crash 4 sera jouable en 4K et avec des temps de chargement nettement diminués. Les skins Totalement Chébrans de Crash et de Coco seront offerts pour tout achat sur le launcher de Blizzard.
Les premières images sur PS5
Attendu pour le 12 mars 2021 sur PS5, Crash Bandicoot 4 a profité du State of Play pour dévoiler les premières images de sa version PS5. Pour rappel, la version PS5 proposera de jouer en 4K native à 60 FPS et profitera de l’audio 3D, de temps de chargement réduits et des nouvelles fonctionnalités de la manette DualSense.
Crash Bandicoot 4 : It’s About Time débarque sur next-gen, Nintendo Switch et PC
Disponible depuis le 2 octobre 2020 sur PS4 et Xbox One, le quatrième opus de la série principale de Crash Bandicoot s’apprête à débarquer sur PC, PS5, Xbox Series et Nintendo Switch ! Si aucune date n’a été dévoilée concernant la version PC, Crash Bandicoot 4 sera disponible à partir du 12 mars 2021 sur PS5, Xbox Series et Nintendo Switch. Sur les consoles next-gen, ce sera l’occasion de découvrir l’aventure en 4K 60 FPS avec des temps de chargements beaucoup plus courts. La version PS5 prendra en compte les nouveautés liées à la nouvelle manette DualSense pour offrir de nouvelles sensations en jeu.
Si vous possédez déjà le jeu sur PS4 ou Xbox One, la mise à jour vers la version next-gen sera gratuite !
De nouvelles images de gameplay !
Attendu pour le 2 octobre 2020 sur PS4 et Xbox One, Crash Brandicoot 4 : It’s about time s’est dévoilé encore un peu plus à travers une longue vidéo de gameplay présentée lors d’un Playstation Underground en compagnie des développeurs de chez Toys for Bob.
Cette vidéo est surtout l’occasion de découvrir le gameplay de Tawna, redesignée pour l’occasion, qui sera jouable pour la première fois. La création du Dr Cortex et grand amour de Crash proposera un gameplay plus vertical avec son grapin et ses wall-jumps, et vient donc s’ajouter aux autres personnages jouables, Crash, Coco, Cortex et Dingodile, qui auront chacun leur spécificité.
Pour rappel, Crash Bandicoot 4 : it’s about time, est la suite directe de Crash Bandicoot 3 : Warped, sorti en 1998 , et sera disponible sur PS4 et Xbox One à partir du 2 octobre 2020 !
Premières images de gameplay
Une suite plus de 20 ans après
Difficile de passer à côté de Crash Bandicoot si vous êtes amateur de jeux vidéo depuis votre tendre enfance. Le célèbre marsupial a marqué toutes les époques ! Créé en 1996 par Jason Rubin et Andy Gavin, ce personnage aussi habile que joyeux a fait les beaux jours de Naughty Dog à l’époque de la PlayStation 1, avec quatre jeux à succès.
Le développeur, désormais célèbre pour ses jeux d’action aventure comme The Last of Us II, avait réussi à donner une nouvelle vision des jeux de plates-formes en 3D, bien plus punitifs que les Mario notamment. Et même s’il a abandonné cette franchise Crash dès 2000, Naughty Dog ne s’est pas privé de lui rendre hommage en laissant Nathan Drake et sa femme Elena y jouer dans Uncharted 4 : A Thief’s End.
22 ans plus tard, et après de multiples variantes du jeu passé par les mains de pas moins de huit développeurs différents, Activision vient d’officialiser la suite des premières aventures de Crash et son compère Coco : Crash Bandicoot 4 : It’s About Time sortira sur PS4 et Xbox One le 2 octobre 2020.
Toys for Bob à la manoeuvre
Bonne nouvelle, c’est le studio Toys for Bob qui s’est occupé de cette suite très attendue des fans. Ce sont eux qui s’étaient chargés de la version Nintendo Switch de la compilation Crash Bandicoot N. Sane Trilogy en 2018, ainsi que du très réussi Spyro Reignited Trilogy. Et on préfère tout de suite prévenir ceux qui s’attendaient à un nouveau jeu de course dans la lignée de Crash Bandicoot Team Racing Nitro Fueled, ce nouveau jeu est de la plate-forme pure et dure.
« Une lettre d’amour aux fans par des fans« , c’est comme ça qu’Activision a présenté ce Crash Bandicoot 4 : It’s About Time. On pourrait rajouter aux fans de la première heure même, car il s’agit de la suite directe de l’histoire qui se déroulait dans Crash Bandicoot 3 : Wraped, sorti en 1998 sur PS1.
Un gameplay toujours aussi fun
En parvenant à s’échapper d’une planète lointaine après des années de tentatives, le trio Neo Cortex, Uka Uka et Dr. N. Tropy a provoqué une déchirure de l’espace-temps. Crash et Coco n’ont d’autre choix que de trouver les quatre masques quantiques pour sauver le multivers. Ces masques leur conféreront également des pouvoirs très pratiques (ralentir le temps, inverser la gravité…) pour progresser dans les niveaux et affronter des boss lors de « batailles monumentales« .
On apprend dans le trailer diffusé le 22 juin 2020 (voir ci-dessous) qu’on pourra même incarner Neo Cortex en plus des deux héros Crash et Coco. Le jeu sera bien de l’action plate-forme en 3D avec un vrai parti-pris nostalgique. Mais rassurez-vous, vous aurez quand même la possibilité de jouer en mode Moderne, une option beaucoup moins punitive que le mode Rétro et son nombre de vie limité.
Toys for Bob a annoncé qu’ils avaient mis en place un nouveau moteur de jeu, il faudra donc s’attendre à de « nouveaux mondes farfelus, des environnements luxuriants et un grand nombre d’ennemis et de dangers. » On a hâte de tester ça dès le 2 octobre 2020 !