Actu

Pâques : chasse aux oeufs et confinement ? C’est possible !

09 avril 2020
Par Anastasia
Pâques : chasse aux oeufs et confinement ? C’est possible !

À année particulière, un Pâques particulier ! Alors que le soleil traverse nos fenêtres et que le mois d’avril n’a jamais été aussi beau, il faut pouvoir trouver le moyen de fêter Pâques dignement… Même en confinement !

À année particulière, un Pâques particulier ! Alors que le soleil traverse nos fenêtres et que le mois d’avril n’a jamais été aussi beau, il faut pouvoir trouver le moyen de fêter Pâques dignement… Et ce, même en confinement !

eric-heininger-zHe9LUVH1aY-unsplashEn extérieur ou enfermé, Pâques restent un moment conviviale à partager

Les plus chanceux d’entre nous auront des jardins ou des terrasses pour cacher leurs oeufs en chocolat et se lancer dans une grande chasse aux trésors. Derrière les arbres, dans les buissons et les pots de fleurs, sous la terre… Un tas de cachettes potentielles sont à votre portée, de quoi dépenser vos petits-bouts une bonne partie de la journée !

Et pour les moins chanceux, en huis clos dans leurs appartements, qui vous a dit que dans un espace réduit, le nombre de cachettes étaient réduites elles aussi ? Que nenni, avec un peu d’imagination et une bonne dose d’humour, rien n’est impossible ! Le confinement et la venue de Pâques sont autant de bons moyens de redécouvrir votre chez-vous et tous ses recoins insoupçonnés. Sous un meuble ou une couette, derrière la télévision, dans une chaussure, une boîte d’oeufs ou une tasse, accroché à une lampe… Poussez un peu votre imagination et vos idées fleuriront.

Mais Pâques, ce n’est pas seulement courir trouver des oeufs, c’est aussi le moyen de dé-co-rer. Ressortez toutes les décorations de vos placards et passez le week-end à refaire votre salon ou la chambre de vos enfants tous ensemble. Et tant que nous y sommes, pourquoi ne pas faire ses oeufs en chocolats soi-même ? De nombreuses recettes existent, notamment avec l’utilisation d’un ballon gonflable à la place d’un moule. Si vous avez testez, nous voulons bien vos retours !

Exemple d’une journée type de Pâques en confinement

Samedi : décoration de votre appartement/maison/balcon/jardin et cuisine en famille des oeufs en chocolat.
Dimanche matin : hop ! Les parents, au boulot ! À vous de cacher les oeufs en chocolat dans tous les recoins les plus saugrenus que vous trouverez.
Dimanche après-midi : l’heure de la chasse aux oeufs pour les enfants a sonnée !
Après la chasse aux oeufs : Et pourquoi ne pas s’inspirer des différentes traditions de Pâques ? Par exemple, comme chez les orthodoxes, teintez des oeufs en rouge, faites un voeux en trinquant ensemble pointe contre pointe : celui dont l’oeuf casse tous les autres est le grand gagnant. Et selon les dires… Le voeu serait exaucé. De quoi apporter bonne humeur et confiance en l’avenir ! 

Copyright photographies :

* Visuel : Photo by Annie Spratt on Unsplash

* Contenu : Photo by Eric Heininger on Unsplash

Pour faire voyager vos enfants au gré des mots et aventures : Les petits héros partir à la chasse aux oeufs

Article rédigé par
Anastasia
Anastasia
Libraire Fnac.com