Décryptage

La grande nouveauté de chez Ki-oon : « Act-age », un shonen sensas’ !

18 mars 2020
Par Anastasia
La grande nouveauté de chez Ki-oon : « Act-age », un shonen sensas' !

Série phénomène au Japon depuis 2018, Act-age de Tatsuya Matsuki et Shiro Usazaki fait sa grande entrée en France à partir d’avril 2020. Plongez très bientôt dans le monde aussi fascinant qu’impitoyable du spectacle. Vous n’en ressortirez pas indemne… Focus sur les personnages !

nom Kei

Surnommée le bulldozer, Kei a seize ans et excelle dans tous les sports individuels. Le cœur sur la main et entièrement dévouée à ses frères et sœurs dont elle doit s’occuper seule, elle tente sa chance à l’agence Stars, grande agence qui déniche les acteurs de demain.

C’est au cours d’un casting qu’elle est remarquée par le réalisateur Sumiji Kuroyama, qui la prend sous son aile. Grâce au cinéma, elle peut enfin ressentir des sentiments qu’elle n’éprouvait plus au quotidien, trop occupée à gérer sa famille et ses problèmes.

Mais ces émotions ne lui vaudront pas que du positif car, loin de simplement jouer ses personnages, elle les vit, quitte à s’y perdre complètement, l’empêchant de discerner la réalité de la fiction…

Kei

Nom Sumiji

Directeur et fondateur du Studio Daikokuten, Sumiji Kuroyama est un réalisateur aussi génial qu’inconnu au Japon. Normal car en se fixant pour principe de toujours montrer les tréfonds de la psychologie humaine, il dû accepter pour cela de ne jamais rencontrer le succès.

Mais lorsqu’il croise Kei Yonagi durant un casting, il est ébranlé, voyant en elle le moyen de bouleverser le cinéma japonais et tous ces jeux d’acteurs superficiels : « La pépite de demain, c’est elle ! »

Derrière ce barbu quelque peu excentrique, se cache un homme au coeur tendre. Comprenant vite que Kei doit son talent au fait qu’elle ne fait pas semblant et vit réellement toutes les émotions de ses personnages, il compte à tout prix lui apprendre à se contrôler pour éviter tout mal. Et parce que le plus court chemin vers la réussite est d’aller sur le terrain, il se résout à la mettre à l’épreuve, passant de la publicité au théâtre et au cinéma. Mais comment Kei réagira-t-elle ?

Sumiji

nom Chiyoko

Que serait un grand shonen sans une Chiyoko Momoshiro ? La star de l’agence Stars, c’est elle ! Non pas parce que c’est une bonne actrice, mais parce que les gens aiment l’admirer… Et Chiyoko sait jouer de ses atouts, tous les réalisateurs se servent d’elle pour transformer leurs films en succès.

Calculatrice dans l’âme, elle connaît par coeur les scénarios, les personnages, l’emplacement des caméras… Et pourtant, malgré toute son expertise dans le domaine, Kei a bien failli lui voler la vedette lors d’une scène qu’elles avaient en commun. Ébranlée par ce moment, Chiyoko est bien décidée malgré tout à utiliser son credo : « Gagner toujours, par n’importe quel moyen ». Et ce, même si tout ce que représente Kei est son opposé et ne rentre pas dans ses calculs…

Chiyoko

nom araya

Araya Myojin ne vit que de ses humeurs, se fichant de la célébrité et lui préférant les vraies valeurs. Surnommé le caméléon, il est proche de Kei dans sa façon de jouer et se nourrit des autres pour incarner son personnage.

Jeune homme intègre, il voit en Yujiro le directeur de sa troupe de théâtre, le père qu’il n’a pas eu, l’aidant à se trouver une place dans le monde du spectacle et ainsi, trouver sa vocation.

Mais en direct du public et sur les planches du théâtre, l’erreur ne peut être permise….

Araya

Paru le 2 avril 2020 

Article rédigé par
Anastasia
Anastasia
Libraire Fnac.com