Deux ans après La Disparition de Stéphanie Mailer, Joël Dicker revient avec un roman mystérieux, L’Énigme de la chambre 622. En voici les toutes premières indiscrétions de ce qui s’annonce comme le polar le plus attendu de l’année.
En page blanche de nouvelles
Joël Dicker s’est fait bien silencieux depuis la sortie de La Disparition de Stéphanie Mailer en 2018. Pourtant, son nom a circulé sur toutes les lèvres, avec l’adaptation de son roman La Vérité sur l’affaire Harry Quebert en mini-série télévisée de dix épisodes, qui avait réuni un casting étonnant (Patrick Dempsey et le réalisateur Jean-Jacques Annaud) et réussi des records d’audience. On a aussi pu profiter de la sortie du conte russe Le Tigre, qu’il avait rédigé alors qu’il avait à peine 19 ans. Mais depuis quelques semaines, la toile commence à frémir à l’idée d’un retour imminent du jeune prodige du polar.
Le roi du teasing
Tout a commencé par des effets d’annonce sibyllins de la part du romancier sur son compte Twitter, publiant d’abord la date de parution du roman, le 25 mars, suivi du chiffre 622 et de photographies de Genève et d’un paysage montagneux enneigé. Finalement, nous apprenons que L’Énigme de la chambre 622 retrace l’histoire d’un écrivain qui s’installe dans la chambre 622 du Palace de Verbier dans les Alpes suisses, lieu-même où un meurtre s’est déroulé sans qu’on en connaisse le coupable… Le trouvera-t-il ?