Fujifilm, passé maître dans l’art de révolutionner le monde la photographie, lance un nouvel appareil photo hybride. Ultra léger, le Fujifilm XT-200 embarque pourtant une multitude de technologies dans un seul but : réaliser des photos et vidéos hors du commun. Décryptage.
Des caractéristiques de haut vol
Le nouvel hybride signé Fujifilm intègre un capteur CMOS APS-C de 24,2 Mpxl. Il faut en outre préciser que la plage de sensibilités est très étendue : de 200 à 12 800 ISO extensible de 100 à 51 200 ISO. De quoi réussir vos clichés même dans de conditions de faible luminosité. Mais ce n’est pas tout. Là où Fujifilm surprend son monde, c’est dans la structure même du capteur. Composé de cuivre, le bruit numérique c’est-à-dire la perte de qualité d’image dans la pénombre provoquée par un temps de pose plus long, est encore réduit. Et pour finir, un nouveau processeur assurera une mise au point extrêmement rapide.
Le match du nombre d’images par seconde
Le Fujifilm XT-200 se démarque également par ses 8 images / seconde en mode rafale quand son prédécesseur (XT-100) culminait à 6 images / seconde. Pour le photographe, c’est donc plus de chances de sortir LE cliché qui fera la différence. Un parallèle qu’on retrouve dans le mode vidéo. Si le XT-100 filmait à 15 images par seconde, les capacités du XT-200 sont décuplées avec 25 images / seconde en 4K UHD. Le nouveau modèle d’hybride Fujifilm propose même des ralentis à 100 images / seconde. Le recours au mode de stabilisation électronique est alors conseillé.
Compact et performant : l’hybride par excellence
Avec ses 505 grammes (optique comprise), ce nouvel hybride de la gamme Fujufilm s’avère être un précieux allié pour les photographes amateurs qui ne sortent jamais sans leur appareil photo. L’écran LCD orientable dans toutes les directions facilite les prises de vues quelle que soient la position et la connexion à l’application Camera Remote est assurée tant par le Wi-Fi que par le Bluetooth.