Actu

Nikkor AFS 120-300/f2.8E FL ED VR, un objectif pensé pour le sport

16 janvier 2020
Par Axel
Nikkor AFS 120-300/f2.8E FL ED VR, un objectif pensé pour le sport
©dr

Les amateurs de photographie sportive en rêvaient ! Nikon l’a fait. Avec son tout nouvel objectif Nikkor AFS 120-300/f2.8E FL ED VR, la marque relève le défi de proposer un zoom téléobjectif à grande ouverture et focale descendant à 120 mm.

 

Les amateurs de photographie sportive en rêvaient ! Nikon l’a fait. Avec son tout nouvel objectif Nikkor AFS 120-300/f2.8E FL ED VR, la marque relève le défi de proposer un zoom téléobjectif à grande ouverture et focale descendant à 120 mm.

Une focale unique en f/2.8

Que ce soit pour suivre une manifestation sportive ou immortaliser un safari, un photographe a besoin d’un téléobjectif performant. Mais personne n’avait encore construit un objectif dont la focale court de 120 mm à 300 mm avec une telle ouverture. Résultat : cet objectif permet des cadrages plus larges comme des images très resserrées offrant la même qualité d’image et ce, même avec de mauvaises conditions de luminosité grâce à cette grande ouverture. Pour bien comprendre la prouesse technologique, sachez que la conception optique comporte 25 lentilles réparties en 19 groupes. Cette composition ajoutée aux divers traitements et au système de stabilisation confèrent au Nikkor AFS 120-300/f2.8E FL ED VR toute sa légitimité de future légende dans le monde de la photo.

 af-s_nikkor_120-300mm_2.8e_fl_ed_sr_vr_integrated_tripod_foot--original

Objectif ou téléobjectif ? Retrouvez le décryptage des experts

Maîtriser sa vitesse pour capter celle de vos sujets

La large ouverture de cet objectif pour reflex Nikon permet d’utiliser une vitesse d’obturation confortable pour, in fine, contrôler la profondeur de champ et obtenir des sujets parfaitement nets au milieu d’une scène plus floue, rendant ainsi justice à l’action qui est en train de se jouer. En outre, les performances de l’autofocus sont telles qu’il est plus aisé de suivre des sujets qui se déplacent à la fois rapidement et aléatoirement.

 nikkor-afs-120-300mm-2-8e-fl-ed-sr-vr-2

Une polyvalence à toute épreuve

Le traitement au fluor qui permet de protéger les lentilles des saletés, de l’humidité et de la poussière ainsi que sa conception hermétique assurent aux photographes professionnels une utilisation quotidienne quelles que soient les conditions. La marque Nikon parvient ici à proposer un objectif particulièrement polyvalent. Il n’est pas nécessaire de changer d’objectif constamment et les reporters de presse comme les photographes de compétitions sportives seront parfaitement armés pour shooter tous types de scènes. D’autant qu’il est possible d’ajouter des téléconvertisseurs pour augmenter la focale et bénéficier d’une portée accrue.

 af-s_nikkor_120-300mm_2.8e_fl_ed_sr_vr_fluorine_coating--original

Article rédigé par
Axel
Axel
expert Photo sur Fnac.com
Sélection de produits