Challengé par une concurrence de plus en plus performante sur le marché des Reflex, Canon dévoile ici la troisième version de L’EOS 1DX. Les maîtres mots sont la vitesse et une vidéo exceptionnelle. Canon compte bien sur ce boitier pour remplir les stades des prochains jeux olympiques, et autres.
L’EOS 1DX MKIII embarque un tout nouveau capteur CMOS plein format de 20,1 MPixels. Il dispose également d’une très large plage dynamique, qui fait référence à la capacité à inscrire des informations sur les zones d’ombres et de lumière d’une scène.
Nouvel autofocus
Canon propose un nouveau système autofocus permettant la détection de la tête, du visage, et de l’œil. La marque nippone indique également que la sensibilité de l’autofocus a été accrue en basse lumière. Pour plus de praticité il propose un multi contrôleur AF tactile ultra rapide. L’autofocus CMOS Dual Pixel couvre environ 90 à 100 % de la surface du capteur avec 525 zones AF. Cette plage étendue de valeurs d’exposition de l’autofocus permet une mise au point d’une précision et d’une polyvalence sans précédent.
Rapidité à tous les niveaux
Le nouveau Reflex Canon est capable de prendre 16 images par seconde en obturation mécanique et 20 images par seconde en obturation électronique ou en visée directe avec le suivi AF. La cadence de prises de vue serait ainsi 5 fois plus importante que son prédécesseur. Le boitier est stabilisé sur 5 axes en mode vidéo. Il est capable de prendre des vidéos en Raw 5,5K et 4k en 60p avec Canon Log.
Connectivité totale
Le EOS-1D X Mark III intègre les technologies Wi-Fi, Bluetooth Low Energy et un GPS afin de garantir une communication fluide en permanence totalement adaptée aux professionnels. Grâce au port Ethernet intégré et au transmetteur Wifi WFT-E9 en option, les transferts sont deux fois plus rapides que l’EOS Mark II.
Robuste et endurant
Le boitier bénéficie d’une autonomie supplémentaire grâce à la batterie LP-E19. Il dispose de nouvelles touches éclairées, et d’une solidité à toute épreuve grâce à sa conception en alliage de magnésium qui le protège de tout danger. Il propose un double slot utilisant des cartes Compact flash 1,0 type B.
Une nouvelle référence est née, elle promet des performances encore inconnues sur un tel boitier. Les professionnels sportifs ou animaliers seront impatients de découvrir le top de la technologie Canon.
Le Canon EOS 1DX Mark III est déjà en précommande au tarif de 7 299 € et sera disponible dès le 13 février 2020. Il sera fourni en pack avec une carte Carte CFexpress 64Go et son lecteur dédié. Dans la boîte, l’utilisateur trouvera également EOS-1D X Mark III un bouchon de boîtier R-F-3, un étui d’emballage, un œilleton EG, une courroie large L7, un chargeur de batterie LC-E19, la batterie LP-E19 et son couvercle, le câble d’alimentation (UE), le câble d’interface IFC-100U (sans cœur) et un protecteur de câble, et pour finir le kit du manuel de l’utilisateur.