Véritable phénomène à travers le monde, le manga réalisé par Yoshihiro Togashi a connu de nombreuses adaptations. Une première série d’épisodes a débuté en 1999, à peine plus d’un an après sa sortie. Quelques OAV plus tard, la saga repart de zéro en 2011 et suit la trame du manga jusqu’au tome 32.
Les plus anciens amateurs de Hunter x Hunter ont bien connu le premier animé sorti en octobre 1999. Fidèle au manga, il retrace les aventures de Gon et ses amis à travers 62 épisodes et une série de 30 OAV. On assiste à la rencontre des principaux protagonistes venus obtenir leur licence de hunter. Gon se lie ainsi d’amitié avec Killua, Kurapika et Leolio. Malgré sa détermination à retrouver son père devenu hunter, le jeune garçon va venir en aide à ses amis rattrapés par leurs passés respectifs. Killua ne peut échapper à son étrange famille d’assassins professionnels, tandis que Kurapika est habité par un esprit de vengeance. Ce dernier sera prêt à tout risquer pour faire payer les membres de la brigade fantôme responsables de la mort de son peuple, le clan Kuruta.
Cinq grandes parties composent l’animé Hunter x Hunter 1999. Cela commence par l’examen des hunters et les premiers affrontements avec le terrifiant Hisoka. Ensuite, Gon et ses amis partent secourir Killua des griffes de sa redoutable famille. Une fois réunis, les deux amis entreprennent un entraînement intensif au tournoi céleste. Finalement, ils se retrouvent tous pour prêter main-forte à Kurapika dans sa vendetta personnelle.
La dernière partie reprend la recherche de Ging, le père de Gon. Elle nous entraîne dans Greed Island, un jeu grandeur nature où s’opposent de nombreux utilisateurs de nen. L’animé se conclut sur un point d’interrogation sans offrir de véritable fin.
Hunter x Hunter 2011 : une qualité visuelle et scénaristique
La plus récente version animée du manga reprend l’histoire depuis le début avec un design amélioré et soigné. 149 épisodes ont été réalisés entre 2011 et 2014 jusqu’à rattraper le manga au 32e tome. Diffusé sur de nombreuses plateformes comme Netflix, il compte dorénavant de nouvelles parties.
Après Greed Island, on plonge dans l’univers sombre des fourmis chimères. Gon et Killua font la connaissance de Kaito, un disciple de Ging. Ensemble, ils vont devoir faire face à la terrible menace de ces êtres mi-homme mi-fourmi aux redoutables pouvoirs. S’engagera ensuite une quête pour Killua afin de sauver un Gon, terriblement meurtri par son dernier combat. De son côté, Léolio participe à l’élection du nouveau président de l’association de hunters suite à la mort de Nétéro. Une excellente occasion de découvrir les plus influents hunters avec parmi eux un certain Ging.
Loin d’être la fin de l’histoire, l’animé Hunter x Hunter 2011 se termine par un tête-à-tête entre Gon et son père.
—
Aller + loin : Découvrez tout l’univers de Hunter x Hunter sur Fnac.com