Décryptage

Black Clover : le destin tout tracé d’un anime réussi

17 décembre 2019
Par Melanie C.
Black Clover : le destin tout tracé d’un anime réussi

Réalisé par le célèbre Studio Pierrot et édité par TV Tokyo, le dessin animé Black Clover a débuté en octobre 2017 au Japon. Dans le plus pur esprit shonen, le manga nous livre une version animée qui détonne avec des affrontements dantesques à grands coups de pouvoirs magiques.

coffret - blakc clverDiffusée par la plateforme Crunchyroll à travers le monde dès sa sortie, l’animé Black Clover a connu un succès grandissant. Après Naruto et Bleach, le talent des producteurs de la saga et leurs experts en animation offre un remarquable spectacle. Avec de l’action à revendre et une pointe d’humour, Black Clover trouve son plein potentiel auprès d’un large public d’amateurs de fantaisie.

L’intrigue nous pousse à en apprendre davantage sur les mystères qui entourent les divers personnages et la magie du royaume de Clover. Le manga nous gratifie d’une pluie de sorts en tout genre et de terrifiants ennemis que vont devoir affronter nos héros. À défaut de manier la magie, Asta fait la démonstration de ses formidables capacités physiques et d’une détermination sans faille. De mission en mission, il évolue sans oublier sa rivalité avec son ami Yuno. Il aiguise la maîtrise de ses épées anti-magie, ainsi que ses relations avec les membres de la compagnie du Taureau noir. Son caractère intrépide et hyperactif complète à merveille les personnalités déjantées qui l’entourent.

Tout d’abord annoncé pour 51 épisodes, c’est sans surprise que la suite a été reconduite pour une nouvelle saison riche en rebondissements.

Black Clover - Asta et Yuno

De la magie plein les yeux

Avec un univers basé sur la magie, l’anime de Black Clover se devait de jouer habilement sur les effets de couleurs et de lumières. Une réussite graphique qui s’étend également aux caractères et aux styles variés des personnages. Chaque chevalier-mage possède sa propre magie et livre des effets visuels de grande qualité. De la magie de feu, à l’électricité ou d’autres éléments, les couleurs et l’impression de puissance donnent naissance à une multitude de somptueux combats. L’imagination du mangaka Yûki Tabata est parfaitement retranscrite et offre des déferlements de magie aussi impressionnants que dévastateurs.

Black Clover

Un anime qui reprend les codes du genre

Bien qu’il ne soit pas le manga le plus original sur le fond, Black Clover nous entraîne dans une histoire bien construite sans les lacunes habituelles. Les personnages sont charismatiques même si l’on retrouve le héros sans talent et les autres archétypes classiques. Les pointes d’humour sont parfaitement imagées et les passages dramatiques sont capables de faire basculer l’histoire tout entière. Une belle réussite qui promet encore bien des surprises à découvrir.

Aller + loin : Découvrez tout l’univers de Black Clover sur Fnac.com

Decouvrez cette série

Article rédigé par
Melanie C.
Melanie C.
Libraire Fnac.com
Sélection de produits