Vous avez apprécié les Samsung Galaxy A50 et A70 ? Leurs successeurs, les Galaxy A51 et A71 ont été dévoilés ! En attendant leur commercialisation dans l’Hexagone courant 2020, voici ce que ces 2 smartphones nous réservent.
Bonne nouvelle : le Galaxy A51 et le Galaxy A71 sont à présent disponibles !
Design légèrement revisité
Pour 2020, les smartphones de Samsung auront droit à leur lot de mises à jour esthétiques. En ce qui concerne le Galaxy A51 et le Galaxy A71, les premières images révélées permettent de mettre en lumière le fait que ce ne sont plus 3 mais 4 objectifs qui seront disposés au dos de ces téléphones. Les modules photos seront disposés en forme de « L » et imbriqués dans une forme rectangulaire. C’est le design pressenti pour le prochain smartphone Galaxy S qui sortira également dans le courant de l’année.
Autre nouveauté : l’abandon de l’encoche en goutte d’eau au profit d’un simple poinçon pour la caméra frontale qui n’est pas sans rappeler le Galaxy Note 10. On observe aussi qu’outre l’ajout de nouveaux coloris, le dos des téléphones sera orné de motifs graphiques. Reste à savoir si ces décorations seront également texturées.
Appareil photo amélioré
Les utilisateurs sont de plus en plus exigeants en matière de photo, même sur des smartphones de milieu de gamme. Pour répondre à la demande, Samsung a revu sa copie et a doté le Galaxy A51 et le Galaxy A71 de capteurs photo qui, il y a quelques années encore, étaient destinés aux téléphones haut de gamme. Le capteur principal du A51 passe ainsi à 48 Mpx (contre 25 Mpx sur le A50) et celui du A71 à 64 Mpx (contre 32 Mpx sur le A70). Les capteurs Ultra grand angle passent eux de 8 Mpx sur la génération précédente à 12 Mpx sur les nouveaux modèles. Pour permettre les macros et les profondeurs de champ, 2 capteurs de 5 Mpx chacun font aussi leur arrivée.
La caméra frontale des 2 nouveaux modèles possède une résolution de 32 Mpx ; pas de changement donc entre l’A70 et l’A71 mais une légère amélioration de l’A51 par rapport à l’A50 (25 Mpx). Il en résultera donc des photos de meilleure qualité pour immortaliser vos plus beaux souvenirs.
Le Galaxy A51 est également proposé en version 5G
Smartphones survitaminés
Les Galaxy A51 et A71 raviront tous ceux qui cherchent des performances élevées sans tirer un trait sur une bonne autonomie. Avec un appareil photo capable de réaliser des prouesses, il faut s’attendre à ce que le poids des clichés obtenus soit conséquent. Pour apporter un confort de stockage, le A51 est décliné en versions 64 Go et 128 Go quand le A71 n’existe qu’en version 128 Go. Si cela ne s’avère toujours pas suffisant, il est toujours possible d’y ajouter une carte mémoire, jusqu’à 512 Go. Cela laisse de la marge pour télécharger des tas d’applications et de jeux sur le Play Store, lesquels fonctionneront sans le moindre à-coup, grâce aux 4, 6 ou 8 Go de RAM selon la version.
Vous pourrez profiter de vos contenus en Full HD grâce à l’écran Infinity-O Super AMOLED de 6,5″ pour le A51 et 6,7″ pour le A71. Et pour alimenter tout ceci, des batteries de respectivement 4 000 mAh et 4 500 mAh permettront de tenir aisément une journée, voire plus, selon l’utilisation que l’on en fait. La charge rapide est également présente, en 15 W sur le Galaxy A51 et en 25 W sur le Galaxy A71. Le lecteur d’empreintes sous écran et la prise jack sont aussi de la partie. Ce duo de téléphones sera équipé d’Android 10 avec la surcouche logicielle de Samsung : One UI 2.