Actu

Chromatics, enfin un nouveau disque !

27 novembre 2019
Par Mathieu M.
Chromatics, enfin un nouveau disque !

Alors qu’un album nommé Dear Tommy, détruit avant sa parution, était devenu l’arlésienne de l’electro-pop, les Chromatics ont annoncé sans single préalable leur nouvel album, Closer To Grey. Un opus qui vient succéder au chef-d’œuvre Kill For Love, paru voici déjà sept ans.

Les Chromatics partout sauf dans les bacs

Ceux qui diront ne jamais avoir entendu la musique des Chromatics ne doivent pas beaucoup allumer leur télévision. Depuis la sortie de leur album Kill for Love, le groupe américain mené par Johnny Jewel et porté par la voix de Ruth Radelet a vu se multiplier les « synchronisations », autrement dit l’utilisation de leurs morceaux dans des spots de pub ou des séries télévisées. De la présence de Shadow dans Twin Peaks à celle de leur reprise de Neil Young Into the Black dans 13 Reasons Why, en passant par des bandes sonores de défilés pour Chanel signés Karl Lagerfeld, la mélancolie rêveuse des piliers du label Italians Do It Better n’a cessé d’infuser dans l’inconscient collectif.

Closer To Grey, un retour en couleur

Closer-To-GreyAlors que le groupe a connu une période difficile en souhaitant enregistrer Dear Tommy, son cinquième album présumé, dont les premiers exemplaires ont été pilonnés, ils n’ont jamais pourtant, cessé d’enregistrer. Preuve en est, la parution régulière de single, dont Blue Girl ou Looking for Love, sans compter un étonnant disque concept autour du single Cherry, a maintenu la formation dans l’actualité. Ce mois de décembre, les Chromatics font leur grand retour en bacs avec Closer to Grey, un cinquième opus original qui s’ouvre, comme Kill for Love, sur une reprise : celle de The Sound of Silence, de Simon & GarfunkelÀ découvrir prochainement en CD et en vinyle rouge !

Article rédigé par
Mathieu M.
Mathieu M.
Disquaire sur Fnac.com
Pour aller plus loin
Sélection de produits