La soul va comme un gant à Garou, taillé pour le genre grâce à son timbre rocailleux et son attitude de crooner. Le chanteur rend hommage au genre musical afro-américain dans son nouvel album, Soul City, à paraître le 29 novembre, dans lequel il reprend les grands standards de la Great Black Music.
Piano bar
Avant de se faire connaître en France par le biais de la comédie musicale Notre Dame de Paris, dans laquelle il incarnait Quasimodo, Garou aimait à travailler sa puissance vocale dans les bars canadiens. Là, son répertoire était souvent constitué des grands standards de la soul et du rhythm and blues, une musique qui se prête si bien à sa tessiture.
Un répertoire historique
Cela faisait quelques années déjà que le crooner canadien, ancien juré de The Voice, n’avait pas publié de nouvel album. Après It’s Magic, consacré aux chants de Noël, et Au milieu de ma vie, son dernier disque de chansons originales, Soul City (à découvrir aussi en version vinyle orange) le voit reprendre des grands tubes de soul. Des Supremes avec You Can’t Hurry Love à Marvin Gaye avec Ain’t No Mountain High Enough, en passant par les Four Tops et leur Reach Out I’ll Be There, Garou convoque les légendes de la Great Black Music pour le plus grand plaisir des fans du genre et des amoureux de l’organe du chanteur québécois.