Décryptage

Winky : le robot éducatif pour former vos enfants au monde de demain

13 décembre 2019
Par Eva Trabelsi
Winky : le robot éducatif pour former vos enfants au monde de demain

Née au sein de l’incubateur de l’École Polytechnique, la startup MainBot lance Winky, son petit robot éducatif ! Une mission, et pas des moindres : préparer les enfants de 5 à 12 ans au monde de demain en leur enseignant la programmation et la robotique. Une campagne de financement participatif a été lancée pour le développement d’une telle technologie qui a vu le jour grâce aux contributions de plus de 1 400 familles ! On vous en dit plus…

Un robot éducatif pour initier vos enfants à la robotique et à la programmation

Afin de préparer les jeunes générations au monde de demain qui les attend de pied ferme, la start-up MainBot a créée Winky, un adorable robot sphérique et éducatif. L’objectif : apprendre en s’amusant, pousser les capacités des enfants au maximum afin d’améliorer leurs performances cognitives et leur concentration. Destiné au 5-12 ans, Winky a pour ambition d’initer à la robotique, la programmation et l’intelligence artificielle. On pourra y retrouver un mode débutant pour les 5/7 ans tandis que les 8/12 ans se tourneront vers le mode initié.

Les possibilités pour les enfants sont nombreuses. La personnalité du Winky peut évoluer de manière indépendante en fonction de ses interactions avec son environnement, grâce à une intelligence artificielle intégrée. Et si votre enfant est un petit génie, il aura même la possibilité de créer ses propres applications. Il pourra alors apprendre à programmer Winky de manière à le transformer en réveil, ou encore créer des nouveaux jeux interactifs !

Autre possibilité : comprendre les termes liés à la programmation grâce à des définitions très simples avec Winkypedia ! L’univers Winky, quant à lui, transportera votre enfant dans un monde futuriste où des animaux robots aident les humains à affronter les menaces climatiques et écologiques. Winky devient alors le protecteur de cette nouvelle espèce en voie d’apparition…

winkd 

Un robot super-personnalisable !

En plus de personnaliser le comportement de leur Winky et de développer leurs propres applications, vos enfant pourront changer son apparence ! Dès le mois de juin, vous pourrez recevoir dans un kit optionnel de démarrage plusieurs accessoires pour personnaliser votre Winky : corps et oreilles de chat, de lapin ou encore de panda. Le plus mignon c’est votre Winky ! On apprend par ailleurs que d’autres formes seront disponibles d’ici 2020, dont un gyropode à deux roues qui permettra au robot de se déplacer de manière autonome !

winkyy 

Un contrôle parental pour les plus inquiets

Que les parents les plus inquiets soient rassurés : un contrôle parental est bien sûr prévu pour réguler la prise de contact de votre enfant avec une telle technologie. Boris Kesler, CEO chez MainBot a eu l’idée d’un tel robot lorsqu’il a appris qu’il serait papa et partage donc les éventuelles inquiétudes des parents. Il a alors initié le développement de Winky en conséquence. Vous pourrez donc choisir la durée d’utilisation journalière du robot pour que votre enfant ne passe pas toute sa journée avec, ou encore régler le volume maximum du haut-parleur., etc.. 

Article rédigé par
Eva Trabelsi
Eva Trabelsi
Rédactrice jeux vidéo