Actu

On a testé l’imprimante photo nomade Instax Share SP-3

29 octobre 2019
Par Annie
On a testé l’imprimante photo nomade Instax Share SP-3
©dr

Si vous cherchez une imprimante nomade avec une impression plus grande que le format carte de visite, format généralement proposé par une grande majorité d’imprimantes instantanées, l’Instax Share SP-3 est le modèle que je recommanderais sans hésiter.

Si vous cherchez une imprimante nomade avec une impression plus grande que le format carte de visite, format généralement proposé par une grande majorité d’imprimantes instantanées, l’Instax Share SP-3 est le modèle que je recommanderai sans hésiter.

Imprimante-photo-portable-Fujifilm-Instax-Share-SP-3-Blanc

La simplicité au pouvoir

L’Instax SP-3 imprime vos plus belles photos et vos plus beaux souvenirs rapidement et facilement sur une pellicule Instax Square. Il suffit de la connecter en Wi-Fi avec son smartphone, sa tablette ou avec certains appareils photo Fuji et de télécharger l’application Instax Share.

La SP-3 reste facilement transportable (dimension 116×130.5×44.4 mm pour un poids de 312g) et offre des tirages au format carré (taille de l’image 62x62mm, taille du tirage 82x72mm). Avec ce format, on se rapproche plus des anciennes photos Polaroid, même si les tirages sont un peu plus petits que les Polaroid (taille de l’image Polaroid 79x79mm, taille du tirage 88x107mm). Le format carré de la SP-3 reste malgré tout plus agréable que le format mini réalisé par les imprimantes utilisant la technologie Zink. Le rendu et la qualité sont bien meilleurs aussi.

Très pratique aussi

Fujifilm Instax SquareLa SP-3 est rechargeable en usb et dispose d’une batterie au lithium amovible (batterie NP-50). Il est donc possible de posséder plusieurs batteries si vous voulez l’utiliser lors d’une cérémonie, lors d’une fête familiale ou entre amis. La batterie résiste bien avec une autonomie de 160 tirages environ et en effet, j’ai pu imprimer une quarantaine de photos sans aucun problème.

A partir de votre smartphone ou de votre tablette, vous pouvez choisir vos photos dans votre bibliothèque d’images mais aussi accéder aux photos de vos comptes Instagram, Facebook, Sina Weibo (blog chinois), Google Photos, Flickr et Dropbox. L’iCloud d’Apple m’a donné un peu plus de fil à retordre par contre. Il a fallu que je fasse quelques petites manipulations pour réussir à imprimer d’anciennes photos, mais rien de bien grave. Et si vous possédez les dernières générations d’appareils photo Fuji ou pour certains modèles, le dernier Firmware (mise à jour de l’appareil photo), il est aussi possible d’imprimer directement vos photos en connectant l’appareil photo à la SP-3.

De nombreuses possibilités

Les possibilités sont multiples avec la SP-3 comme écrire un texte sur la photo à imprimer, diviser une image en 2 photos Instax, imprimer un Instax contenant de 2 à 9 images, indiquer sur l’Instax la date, le lieu, la météo, la température, l’humidité, ou faire aussi de votre tirage une édition limitée en numérotant le cliché, ou encore imprimer les photos d’un réseau social en ajoutant la photo de profil et le nombre de likes obtenu. Je me suis beaucoup amusée à composer et à créer des Instax comprenant 2,4 et 9 images. Cela m’a permis de regrouper une série d’images, de raconter une histoire ou de réunir des images souvenirs. Chaque image peut être travaillée séparément que ce soit au niveau du cadrage, de la couleur et des différentes corrections proposées dans l’application.

Fuji SP-3 photo AnnCo IMG_0072Fuji SP-3 Photo AnnCo IMG_0073

Il est possible aussi d’ajouter des filtres noir & blanc ou sépia à vos photos ou de personnaliser vos tirages avec plus ou moins de luminosité, de contraste et de saturation, ou de recadrer l’image selon vos goûts.

Fuji SP-3 photo AnnCo IMG_0069

Fuji SP-3 Photo AnnCo IMG_0080

Pour les créatifs, de multiples combinaisons d’impressions sont possibles, il n’y a plus qu’à composer. Alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter et faire un joli cadeau pour les fêtes de fin d’année !

Fuji SP-3 photo AnnCo IMG_0081

Article rédigé par
Annie
Annie
vendeuse Photo à Fnac Val d'Europe
Sélection de produits