Après le OnePlus 7 et le OnePlus 7 Pro qui ont été lancés un peu plus tôt cette année, c’est au tour du OnePlus 7T d’être annoncé. Avec ces performances spectaculaires et sa fiche technique, il met l’eau à la bouche.
Un smartphone qui se veut fluide
Il n’y a rien de plus ennuyeux que de voir son téléphone ralenti dans les moments où l’on en a le plus besoin. C’est ce que OnePlus promet d’éviter grâce à son smartphone le plus abouti : le OnePlus 7T. La version de base embarque 128 Go de stockage, 8 Go de RAM et un processeur Snapdragon 855 Plus. Un vrai petit bijou de technologie qui permettra de faire tourner de grosses applications et de naviguer avec confort. A la fluidité du système s’ajoute la fluidité de l’affichage : le OnePlus 7T intègre un écran borderless de 6,55″ possédant un taux de rafraichissement de 90Hz (là où la plupart des smartphones ont un taux de rafraichissement de 60 Hz). Cela se traduit par une image plus nette, des détails plus prononcés et des couleurs plus vives. Et puisque fluidité rime avec rapidité, le OnePlus 7T est équipé de la charge rapide « Warp Charge » qui permettrait de passer de 0% à 70% en seulement 30 minutes. De plus, certains composants qui sont habituellement situés à l’intérieur du téléphone ont été déplacés vers le chargeur. Cet habile tour de passe-passe permet au mobile de ne pas surchauffer pendant la charge et rend possible une utilisation, même à haute intensité, pendant qu’il est branché. Evoquons également le capteur d’empreintes digitales qui se trouve sous l’écran et propose un déverrouillage sûr et rapide du smartphone.
Des optimisations logicielles bien pensées
Pour accompagner un smartphone aussi performant, des optimisations logicielles ont été apportées. Le OnePlus 7T est équipé de la technologie « RAM Boost » qui pré-charge les applications et les jeux les plus utilisés afin d’en réduire le temps de chargement. Un espace dédié au gaming a été également pensé dans la conception du téléphone. Ainsi, le « Game Space » propose une interface regroupant tous vos jeux au même endroit. Une fois que vous lancez un jeu, un maximum de performances lui sont allouées pour vous offrir une expérience optimale. De plus, il est possible de faire en sorte que le mode « Ne pas déranger » s’enclenche automatiquement au lancement d’une partie. Pour finir, le OnePlus 7T est le premier smartphone à intégrer nativement Android 10. Une légère surcouche « OxygenOS » vient en complément pour offrir quelques fonctionnalités supplémentaires telles que le mode Zen. Celui-ci permet de désactiver un certain nombre de fonctions du smartphone tout en gardant celles qui ont du sens, comme l’appareil photo.
De nouvelles possibilités pour les artistes
Le OnePlus 7T dispose d’un triple capteur photo de 48 MPixels avec un objectif ultra grand-angle de 117°. A ceci s’ajoute un zoom optique x2 ainsi qu’un mode permettant de prendre des photos de nuit qui offrent des résultats tout à fait bluffants. Il est alors possible de prendre des photos particulièrement réussies quelles que soient les circonstances. Vous avez également la possibilité de créer votre film de A à Z. Le module photo permet de tourner des vidéos en 4K 60 fps. Pour les amateurs de vlogging, la caméra frontale de 16 MPixels est couplée à un micro frontal pour des vidéos réussies visuellement et sonorement. Une fois les prises de vue effectuées, vous pouvez éditer directement vos vidéos grâce à une application dédiée qui est installée nativement sur le téléphone. Vous pouvez aussi compter sur le haut-parleur stéréo Dolby Atmos pour une restitution du son sans égal.
OnePlus 7T Pro : encore un grade au-dessus
Le OnePlus 7T dispose d’une déclinaison « Pro » qui présente quelques différences. La première est la forme de l’écran puisque sur cette version, l’encoche en forme de goutte d’eau disparaît pour laisser place nette à un écran occupant la totalité de la surface. Par conséquent, la caméra frontale est déportée et devient une caméra rétractable. Au niveau des objectifs dorsaux, cette fois-ci, le positionnement a été revu. La forme circulaire a été abandonnée au profit d’une disposition à la verticale.