ll y eu la pièce écrite par Andréa Bescond, puis le film et les nombreux prix qui ont reconnu la qualité de texte et d’interprétation de la pièce. Forte de son succès, elle continue à se jouer au Théâtre Libre.
ll y eu la pièce écrite par Andréa Bescond, puis le film, et les nombreux prix qui ont tous reconnu la qualité du texte et de l’interprétation de la pièce. Forte de son succès, « Les Chatouilles ou la Danse de la Colère » continue à se jouer au Théâtre Libre.
Seule sur scène
C’est un seul en scène où la comédienne et danseuse incarne tous les personnages. Le principal : celui d’Odette, petite fille abusée par l’ami de la famille, celui du prédateur, celui de la mère dans le déni le plus total, celui de la prof de danse grâce à laquelle Odette va pouvoir sortir de son corps toute la rage et la colère engendrée par le viol… et ceux de tous les autres protagonistes de ce drame qui brise l’élan de l’enfance.
Un jeu plein d’énergie
Le texte est admirable car il raconte l’horreur tout en préservant le public de l’inacceptable. Il sait habilement l’emmener du récit jusqu’à la révolte, de l’émotion jusqu’à l’humour. Sacré gageure pour Déborah Moreau, suite à l’interprétation à succès d’Andréa Bescond pour la pièce et pour le film. Son énergie exulte les différents personnages et les situations avec passion. A voir absolument !